• Vacances en Famille en Croatie

Vos vacances en famille en Croatie

Vacances à la plage sur la côte de Makarska, balade sur les îles, découverte de ville ou aventure sauvage en montagne, la Croatie offre tout cela. Avec une côte Adriatique magnifique, certains des sites historiques les plus fascinants d’Europe et un temps chaud et ensoleillé du début du printemps jusqu’à l’automne, le pays est vraiment une destination incroyablement complète et convient aux enfants de tout âge. Les plus jeunes enfants adorent l’atmosphère amicale et les balades pieds nus dans les villages en bord de mer. Les adolescents sont ravis par Split et Dubrovnik. Et personne n’est moins qu’enchanté par les îles qui mélangent les criques désertes avec les villes animées, les grandes activités nautiques et les randonnées en plein air sauvage. La Croatie est une destination idéale pour des vacances en famille.

Pourquoi partir en vacances en Famille en Croatie ?

Pendant vos vacances, que vous souhaitiez visiter les villes historiques ou vous poser sur l’une des nombreuses magnifiques iles de Croatie ou encore profiter des plages de sable pour le farniente, la Croatie regorge de beautés pour toute la famille quelque soit l’âge des enfants. Le centre historique de Split est un ancien palais romain construit pour l'empereur Dioclétien au 3ème siècle. Dubrovnik et ses remparts au sud du pays, se situe directement sur la mer Adriatique, vous pourrez y visiter sa vieille ville et ses nombreux monuments, ses rues piétonnes et découvrir la gastronomie locale. Le parc national de Plitvice est un site du patrimoine mondial avec 16 lacs interconnectés, de vastes chutes d’eau et une forêt sauvage. C’est à moins de deux heures de Zagreb avec quelques-uns des meilleurs campings familiaux du pays. Dugi Rat sur côte Makarska est connue comme l’une des meilleures plages du monde. L’une des principales éco-destinations d’Europe, la Croatie compte plus de 500 campings familiaux sur les îles, dans huit parcs nationaux, dans des réserves naturelles protégées, sur la côte et dans le pays.

Que faire en Croatie en famille ?

Parc national des lacs Plitvice

Une des merveilles naturelles de la Croatie et une destination privilégiée pour les familles de Zagreb pendant l’été.

Zadar

L’ancienne ville de Zadar se trouve à moins de deux heures de route de Split et fait partie de la côte verte et magnifique du nord de la Dalmatie. L’expérience étonnante de l’orgue de mer n’est qu’une des nombreuses raisons de la visiter.

Téléphérique de Dubrovnik

Survolez la magnifique ville et vous pouvez voir sur près de 60km par temps clair, il y a beaucoup à voir à Dubrovnik.

Parc naturel de Biokovo, Split

Biokovo et ses contreforts dominent la côte au sud de Split et il y a des promenades et des randonnées que même les plus petits peuvent faire.

Palais Dioclétien, Split

L’un des rares palais romains antiques où l’on peut admirer l’Antiquité tout en dégustant une glace dans un joli café du centre-ville. Ne manquez pas les voûtes souterraines.

Pagayez sur la péninsule de Marjan, Split

Assez facile pour les débutants, le kayak est un moyen amusant de voir l’incroyable côte de Split sous un autre angle.

Tournée des Trônes, Dubrovnik

Cette visite à pied vous emmène dans les endroits les plus évocateurs de Dubrovnik, que vous soyez fan du spectacle ou non.

Galerie Mestrovic

Les plus grands seront impressionnés par les œuvres monumentales du sculpteur le plus célèbre de Croatie, tandis que les plus jeunes aimeront les jardins et tout le monde aimera la vue.

Ile de Brač

La pierre blanche de cette île étonnante a servi à construire le palais de retraite de Dioclétien à Split et la Maison Blanche à Washington. En dehors de ces prétentions à la gloire, Brač a l’une des plages les plus étranges du monde, Zlatni Rat, de bout en bout sauvage en plein air pour les enfants. C’est à deux heures de ferry de Split et il y en a assez pour y passer des vacances entières.

Observatoire de Makarska

Les enfants peuvent admirer le ciel noir à 100 % au-dessus de l’observatoire de Makarska, à seulement 50 mètres du front de mer.

Que faire avec les enfants en Croatie ?

Les îles mystérieuses et enchanteresses de l’Adriatique ne sont que quelques-unes des curiosités à cartographier depuis l’impressionnant point de vue de la colline de Marjan à Split. Un palais du 3ème siècle au centre-ville est un élément de l’histoire de la ville et une visite à pied divertissante, c’est une belle expérience pour apprendre en s’amusant pour les enfants plus âgés. L’histoire de la Croatie est longue, dramatique et complexe, c’est donc un pays où les applications audio peuvent être très utiles pour comprendre l’histoire du pays. Il y a huit parcs nationaux croates et des dizaines de parcs naturels. Vous pouvez camper dans certains d’entre eux et presque tous ont des centres d’accueil qui regorgent d’informations sur la faune, les oiseaux, la géographie et la conservation locale. Les plages de la ville de Split sont réputées pour leurs sports nautiques où les enfants peuvent apprendre l’art de Picigin (un jeu de ballon traditionnel croate) pour impressionner leurs amis chez eux. De Jure Grando – le plus vieux vampire du monde – à Babaroga sous le lit, la Croatie est le pays des contes étranges, étranges et d’apprentissage dont les enfants peuvent apprendre. La Croatie a plus de 50 festivals de cinéma nationaux et internationaux chaque année, emmenez les jeunes cinéphiles à découvrir qu’il y a plus que Pixar et Hollywood.

Vacances pas cher en Croatie

Destination idéale à quelques heures d’avion de la France, la Croatie est une destination où l’on peut séjourner avec un faible budget, le coût de la vie y est moins élevé que chez nous. Que vous recherchiez, un club de vacances, une résidence, une location ou un camping, vous aurez le choix pour vos vacances dans cette perle d’Adriatique avec ses nombreuses iles paradisiaques.  

Profitez d’une croisière autour de la Croatie

Si vous êtes des amateurs de découvertes et de nouvelles aventures, vous ne serez pas contre l’idée de réserver votre billet à bord d’un tel bateau. Il devrait vous offrir une bonne expérience et surtout un dépaysement de qualité qui ne vous laissera pas indifférent. De ce fait, partir en croisière autour de la Croatie présente de sérieux avantages.
  • Inutile de dépenser des sommes astronomiques pour vos vacances, car ces séjours sont clairement abordables.
  • Vous pourrez prévoir moins de 1000 euros pour 12 jours et il existe des séjours plus courts de quelques jours seulement.
  • Les formules sont complètes, vous avez le billet pour les enfants qui est gratuit, les taxes et la pension.
  • Grâce aux avis des clients, vous serez en mesure de trouver rapidement les séjours qui pourront vous correspondre.
N’hésitez pas à utiliser tous les critères mis à votre disposition afin d’orienter votre recherche dans la bonne direction. Les réservations à la dernière minute peuvent aussi être intéressantes par rapport à vos finances puisque les coûts sont forcément plus faibles. De ce fait, la croisière autour de la Croatie est parfaite pour votre projet dédié à votre famille qui sera sans doute enthousiasmée.