Voyager avec un bébé, trucs et astuces d’emballage

C’est un fait intéressant, qui m’a surpris lorsque je suis devenu parent pour la première fois, que la quantité de choses dont un nouveau venu a besoin est stupéfiante. Peu importe la durée du voyage, que vous alliez simplement à l’épicerie ou à la maison de votre grand-mère, voyager avec un bébé signifie une grande quantité de « choses ». Dieu vous préserve de vous tromper et de vous retrouver avec un bébé nu (qui a eu l’éruption proverbiale d’une couche-culotte) parce que vous avez oublié d’emporter une tenue supplémentaire. J’y suis allé, j’ai fait ça.

Nous étions là, dans un restaurant de sushis que nous fréquentions depuis des années, avec un tout petit bébé. J’étais clairement encore en train d’essayer de me faire à l’idée d’être une mère quand nous avons eu l’explosion des couches. Tous les parents connaissent ce moment. Celle où les crottes suintent partout sur le bébé. Vous vous demandez comment quelque chose de si petit et si doux peut créer un tel gâchis énorme et dégoûtant et ensuite rester assis là en vous souriant à la manière adorable de bébé.

Heureusement, le propriétaire du restaurant qui nous connaissait bien était gentil et rassurant ! J’étais une épave. Elle m’a fait me sentir tellement mieux après que j’ai nettoyé le bébé. Et j’ai réalisé maintenant qu’elle serait nue, sauf pour une couche fraîche, parce que je n’avais pas remballé le sac à couches correctement après le dernier problème de couches ! Heureusement, le bébé nu était assez heureux. Ne faites pas ce que j’ai fait pour avoir un bébé nu ! Préparez les bonnes affaires.
N’oubliez pas d’emporter ce qu’il faut quand vous voyagez avec bébé !

Voyager avec un bébé, trucs et astuces d’emballage

Conseils d’emballage pour les vêtements

Prévoyez au moins deux tenues par jour et préparez-vous à faire une lessive. Les bébés ont le don de faire des saletés folles aux moments les plus inopportuns. Prévoyez-le, c’est tout. Tous les hôtels, sauf les plus chics, ont leur propre linge. Emballez le détergent à lessive pour bébé que vous utilisez et les pièces de 25 cents dans un sac avec fermeture à glissière pour plus de facilité.

Avoir le savon familier de la maison réconfortera le bébé et vous n’aurez pas de soucis au sujet des allergies sur sa peau sensible.

Faites attention à l’emballage du détergent. Vous ne voulez pas qu’il mette le bazar dans votre valise. En tant que maman voyageuse avec un bébé, vous avez beaucoup de choses à faire sans ajouter un désordre supplémentaire ! J’aime emballer les dosettes de détergent à lessive dans un petit gobelet en plastique. Ils sont protégés contre la casse par écrasement et, s’ils parviennent encore à fuir, le désordre sera contenu.

Conseils d’emballage pour le soleil et le surf

La peau d’un bébé est beaucoup plus délicate que la nôtre et beaucoup d’écrans solaires ne sont pas destinés aux nourrissons de moins de 6 mois. Même si vous pouvez trouver un qui est convenable pour un enfant en bas âge, s’assurer que chaque centimètre de bébé est graissé correctement n’est pas une tâche facile. Dieu vous garde de rater un endroit ! Un bébé brûlé par le soleil se sentirait si mal. Ne manquez pas un endroit !

Je préfère utiliser un écran solaire. Il est si facile d’habiller bébé dans un tissu qui protégera la peau, sans la rendre visqueuse. Les nouveaux matériaux merveilleux sont doux, respirants et peuvent être lavés dans l’évier. Ils peuvent sécher toute la nuit et être prêts à être portés le lendemain. Mes bébés portaient des chemises de soleil, des chapeaux et des maillots de bain faits de ce merveilleux matériau.

J’adorais ces maillots de bain pour mes bébés ! Il suffit de les refermer et que le jeu de l’eau commence ! Il est facile d’y accéder pour changer les couches et vous n’avez pas à craindre de manquer un endroit avec de la crème solaire. Et, quel bébé ne serait pas super mignon dans un tel ensemble ? N’oubliez pas le chapeau et l’écran solaire sur les petites mains et les petits pieds de bébé… Vous n’oublierez jamais le besoin de vêtements de protection solaire ! Nous le portons fidèlement et c’est mon choix de vêtements pour tous nos voyages. La matière est douce, colorée et les designs s’améliorent sans cesse.

Conseils d’emballage pour les couches de natation

Préparez des couches de bain. Même si vous êtes capable de trouver la bonne taille et le bon type de couches sur le lieu de destination, vous passerez trop de temps à les chercher et vous dépenserez trop d`argent. Apportez les couches de la maison et passez vos vacances sur des choses plus amusantes que le magasinage de couches.

Personnellement, je crois aux couches jetables, surtout dans une situation de voyage où les couches qui doivent être nettoyées seraient difficiles à manipuler logistiquement. Mais si vous n’utilisez pas de couches jetables, il existe aussi des couches réutilisables pour nager ! Posez-le sur la plage et mettez quelque chose dans chaque coin pour l’alourdir. Mettez bébé dans le berceau pour qu’il n’y ait pas de sable ! J’aurais aimé connaître cette idée intelligente quand les miens étaient des bébés !

Conseils d’emballage pour l’équipement par temps froid

Tout comme pour les voyageurs de tous âges, la stratification est la meilleure façon de garder bébé au chaud lorsque la température baisse. Un tout petit bébé peut être attaché à l’intérieur de votre veste et bénéficier de votre chaleur corporelle.

Nous vivions dans les Alpes quand mon plus jeune est né et nous avons fait beaucoup de randonnées. Bébé K était toujours au chaud. Je l’ai habillé de ses vêtements habituels, grenouillère à manches longues, pantalon et chaussettes, puis je l’ai mis dans le porte-bébé devant moi. J’ai rentré une couverture dans les bords du porte-bébé pour l’accrocher à l’extérieur du bébé. Enfin, j’ai mis mon manteau. Mon manteau de maternité était de la taille parfaite et je l’ai zippé autour de lui. C’était un randonneur chaleureux et heureux ! J’aimais l’avoir juste devant moi pour pouvoir toucher ses petites mains et ses petits pieds facilement pour m’assurer qu’il était bien au chaud. Nous, les mamans, nous avons besoin d’avoir ces petits près de nous !

Maintenant, je vois que beaucoup de créateurs proposent des couvertures parfaitement faites comme un manteau pour bébé ! Elles ont toutes une capuche pour garder la tête de bébé au chaud et au sec ! Où était-ce quand mes bébés étaient petits ? J’aurais été partout avec ce manteau !

Avis de sécurité pour bébés : ne pas attacher un bébé dans le siège de la voiture sur une veste pour bébé. Le gonflement de la veste empêchera les sangles du siège de la voiture d’être suffisamment serrées pour assurer la sécurité en cas d’accident. Au lieu de cela, bouclez d’abord le bébé dans le siège d’auto et placez ensuite une couverture sur le dessus des sangles. Certains sièges de voiture ont leurs propres couvertures conçues pour s’ajuster de façon sécuritaire.

Avant que bébé soit mobile, un sac de couchage est une solution pour garder bébé au chaud la nuit de la manière la plus sûre possible. J’adore ça ! S’il fait vraiment froid, vous pouvez en mettre deux. Même un super actif aura des orteils chauds et grillés dans ces sacs de couchage.

Ma fille n’a pas marché avant l’âge de 13 mois. Elle adorait être portée ! Mais, mon fils était un marcheur précoce à seulement 9 mois ! Lorsque vous avez un tout petit bébé qui insiste pour se promener, mais qui ne devrait pas utiliser une couverture ordinaire, comment faites-vous pour le garder au chaud ? Le sac de couchage est fait sur mesure pour votre enfant.

Votre petit est-il un artiste de l’évasion ? Quand le mien est devenu assez vieux pour travailler la fermeture éclair sur les pyjamas, pour ensuite sortir et se réveiller froid, un ami m’a donné d’autres conseils géniaux ! Achetez une taille sur les pyjamas et mettez-les à l’envers avec la fermeture à glissière à l’arrière ! N’importe quoi pour garder votre petit Houdini au chaud et dormir plus longtemps, non ?

Conseils d’emballage pour les aliments

Nous voulons tous sauver la planète. Les parents en sont particulièrement conscients parce que nous voulons laisser les choses un peu mieux pour nos enfants ! Mais, lorsque vous voyagez avec des articles jetables, c’est la bonne façon de procéder.

Utilisez des doublures de bouteille et remuez-les lorsqu’elles sont utilisées. Qui a le temps de laver les bouteilles en vacances ? Pas moi !

Aussi, pour emballer des bouteilles dans un sac de jour, j’aimais mettre la formule en poudre dans une bouteille assemblée. Lorsque vous êtes à l’extérieur et sur le point de le faire, ajoutez de l’eau jusqu’à la ligne correcte, secouez et donnez à manger à bébé ! Faites en sorte que les choses soient aussi faciles pour vous que possible ! La tâche de maman est compliquée. Il n’y a pas de mal à rendre les choses faciles !

Mais, si les bouteilles ordinaires sont la façon dont vous voulez faire les choses même en voyage, alors je vous souhaite plus de puissance ! Il y a toutes sortes de cadeaux de voyage pour vous aider quand vous êtes sur la route. Les stérilisateurs à micro-ondes mobiles pour biberons permettent de préparer facilement les biberons pour bébé. Les micro-ondes sont faciles à trouver presque partout.

Avez-vous besoin de garder les bouteilles au chaud ? Il existe un chauffe-biberon pour la voiture ! Celui-ci s’adapte à n’importe quelle taille de bouteille à l’aide d’une sangle et se branche dans la prise de courant de la voiture. Considérez-le comme une couverture électrique chaude et grillée pour les bouteilles.

Besoin d’un endroit pour mettre bébé quand il est l’heure de manger ? J’aurais aimé que ces chaises hautes portables soient disponibles quand mes enfants étaient petits ! Je les ai mis sur mes genoux ou j’ai utilisé la poussette. Les deux ont bien fonctionné, mais la poussette en particulier n’était pas parfaite parce qu’elle était si basse par rapport à la table. Bébé ne pouvait pas nous voir et mon dos était fatigué de me pencher pour nourrir bébé, mais encore mieux que rien. Ce produit cool est léger et peut permettre à votre bébé d’être en sécurité n’importe où ! Pas besoin de transporter quoi que ce soit de lourd, et pas besoin de chaises hautes. Utilisez-le plus tard comme laisse pour votre tout-petit. Ne jugez pas, on ne sait jamais si votre bébé deviendra un tout-petit avec la vitesse de l’éclair !

Conseils d’emballage pour le changement de couches et le nettoyage

Emballez plus de couches que vous ne pensez en avoir besoin. Et si certains de vos bagages se perdent ? Et si bébé a la diarrhée ? Soyez prêt. Même si vous pouvez trouver vos couches préférées sur les lieux de vos vacances, voulez-vous passer du temps à les acheter ? Apportez vos propres couches ! Ou les expédier à l’avance jusqu’à votre destination. Aussi amusant que ce soit d’explorer l’épicerie (et il peut être vraiment cool de voir les différents types de biscuits et de pâtisseries que vous pouvez trouver), vous ne voulez pas vous retrouver dans une recherche désespérée pour une certaine taille ou un certain type de couches.

Je n’ai pas essayé ces produits, qui n’étaient pas disponibles lorsque les miens portaient des couches, mais ce sont des couches jetables biodégradables en bambou, mais qui pourraient vous aider à vous sentir mieux lorsque vous utilisez des produits jetables en voyage. N’oubliez pas d’essayer les nouvelles couches à la maison d’abord ! Les bébés ont une peau très sensible et peuvent être irrités par une nouvelle couche. Un voyage n’est pas le moment d’essayer de nouvelles choses avec votre bébé. À part les lingettes pour bébé et les serviettes à langer jetables, pensez à apporter des serviettes à pisser pour chiot. Ils sont plus grands, plus absorbants et généralement moins chers que les options bébés.

Utilisez-les pour changer les couches ou tout simplement comme un endroit propre pour mettre bébé au ventre, peu importe où vous êtes. Je suis d’avis que toutes les mamans ont besoin d’avoir des lingettes avec elles. Une fois qu’un nouveau parent se rend compte à quel point les utilisations des lingettes sont impressionnantes et variées, vous réalisez que vos enfants n’en auront jamais plus besoin !

Bien sûr, vous en avez besoin pour toutes les choses évidentes comme le nettoyage des fluides corporels et, n’est-ce pas incroyable combien de types et de volumes de fluides corporels un petit bébé peut créer. Cependant, vous pouvez les utiliser pour vous-même. Utilisez-les pour vous rafraîchir ou vous laver les mains, pour vous ou pour les enfants plus âgés. Une fois, je les ai utilisées, en attendant dans une très, très longue file pour faire inspecter la voiture, pour nettoyer tous les coins et recoins du tableau de bord de la voiture ! Vous avez vraiment besoin d’avoir des lingettes.

Les lingettes sont offertes en plusieurs saveurs et parfums, mais, avec mes propres allergies bizarres, je préfère moi-même les choses sans parfum. Les lingettes à l’eau ne contiennent aucun produit chimique et sont toutes naturelles. Et si vous avez voyagé pendant 36 heures d’affilée, vous pourriez même vouloir prendre un bain avec ces produits pour vous sentir plus humain ! Les avions sont des endroits infectés par les germes ! Tout le monde sait que les germes et les bébés ne sont pas des choses que l’on veut voir ensemble.

Préparez donc des lingettes désinfectantes pour nettoyer votre zone de voyage. Même si bébé sera en sécurité dans son porte-bébé, vous toucherez des choses et ensuite vous toucherez bébé. Coupez jusqu’au bout et nettoyez la zone pour que vous puissiez respirer plus facilement pendant le voyage germinatif. Vous pensez connaître les endroits les plus germeux d’un avion ? Je pense que vous serez aussi surpris que moi.

Conseils d’emballage pour dormir

Sortez des sentiers battus sur ce point. Mes bébés ont dormi dans la poussette, dans un tiroir de commode sorti et posé par terre, et même une fois, dans un panier à linge. Vous n’avez PAS besoin d’un lit de voyage officiel de luxe pour voyager avec bébé.

Remarque : la « March of Dimes » (une association caritative américaine axée sur la santé des bébés) dit qu’il est non sécuritaire de dormir dans le même lit que votre enfant de 0-3 mois. L’endroit le plus sûr pour dormir est seul, sans literie, dans la même chambre que les parents.

Voici quelques recommandations sur la création d’un environnement de sommeil sécuritaire :

  • Placez le bébé sur le dos sur une surface de sommeil ferme, comme un lit d’enfant ou un moïse, avec un drap bien ajusté.
  • Évitez d’utiliser de la literie douce, y compris les pare-chocs de lit d’enfant, les couvertures, les oreillers et les jouets mous. Le berceau doit être nu.
  • Partagez une chambre à coucher avec les parents, mais pas la même surface de sommeil, de préférence jusqu’à ce que le bébé ait un an, mais au moins pendant les six premiers mois. Le partage de chambre réduit le risque de SMSN (syndrome de mort subite du nourrisson) jusqu’à 50 %.
  • Évitez l’exposition du bébé à la fumée, à l’alcool et aux drogues illicites.

Toutes ces recommandations n’existaient pas lorsque mes bébés étaient petits et je couchais parfois avec eux. Je me sens vraiment chanceux que tout se soit bien passé pour nous. Je sais maintenant qu’avec ces fortes recommandations, je serais terrifiée de coucher avec mes bébés ! Ainsi, lorsque vous faites face à un changement d’horaire lorsque vous voyagez et que vous dormez donc moins, comment pouvez-vous préparer un endroit sécuritaire pour que bébé puisse dormir lorsque vous voyagez ?

Dormir avec son bébé peut être délicat pendant le voyage. Parfois, les bébés dorment n’importe où et pendant de longues périodes. Si vous êtes ce parent chanceux, eh bien, ceux dont les bébés n’ont jamais dormi essayeront juste de ne pas vous haïr ! Bon sang, j’ai été privé de sommeil pendant très longtemps. Si vous êtes comme moi et que votre tout petit était déterminé à ne jamais dormir plus de 45 minutes pour être complètement rafraîchi et prêt à faire du rock and roll à nouveau, vous laissant en zombie, le générateur de bruit est fait pour vous.

Tout d’abord, tout ce qui peut être familier à bébé, comme à la maison, sera réconfortant et aidera bébé à mieux dormir. Et bien sûr, tout ce qui aide bébé à mieux dormir aide tout le monde à mieux dormir, non ? Une machine à dormir fait le même bruit partout où vous allez et peut aider toute la famille à mieux dormir. De plus, et peut-être plus important encore, la machine à bruit peut noyer tous les petits sons, ou les grands sons que vous entendez en voyage et qui pourraient potentiellement réveiller le bébé qui dort !

Une fois, alors que nous n’avions pas de climatiseur dans la chambre d’hôtel, nous avons dormi avec les fenêtres ouvertes. J’ai failli sauter hors de ma peau quand j’ai entendu un camion à ordures faire cet horrible bip « Je recule » et un bébé qui pleure n’est pas le prochain bruit que vous voulez entendre à ce moment-là !

Nous utilisons un appareil de sommeil à bruit blanc à la maison et un climatiseur portatif pendant que nous sommes sur la route ! Maintenant que mes bébés sont plus grands (11 et 13 ans), nous voyageons avec 2 machines si nous sommes dans des pièces voisines. Ils sont petits, légers et valent l’espace et le poids !

Conseils d’emballage pour les médicaments

J’ai toujours voyagé (et je voyage toujours) avec un thermomètre et des médicaments dans une trousse de premiers soins.

Les fièvres semblent toujours se produire au milieu de la nuit ou un week-end de vacances alors que vous êtes au milieu de nulle part. Soyez prêts ! Une fois, j’ai enfreint cette règle et j’ai tout apporté sauf le thermomètre. J’ai réussi à en trouver un dans une pharmacie de la ville, mais je n’arrivais pas à en lire un en Fahrenheit. J’ai dû effectuer les conversions sur Google.

Encore une fois, où était cette invention ingénieuse quand les miens étaient petits ? Mettez le médicament dans cette sucette creuse, officiellement appelée sucette distributeur de médicaments liquides et donnez-le à bébé. En supposant que les médicaments n’ont pas un goût féroce pour bébé, ils le boiront et vous saurez combien il en a consommé. Plus d’une fois, j’ai lutté pour que le médicament pénètre dans le bébé en l’injectant dans sa bouche, près de sa joue, pour qu’il me crache dessus. Alors, combien de médicaments bébé a-t-il reçus ? Il n’y avait aucun moyen de le savoir vraiment. C’était stressant ! Cette invention fantastique mettrait fin à l’émerveillement.

Apprenez à vos enfants à être des citoyens du monde et à manœuvrer dans le monde ! Félicitations à vous pour avoir commencé leurs études de voyage tôt ! Vous aurez besoin de toute l’information que vous pouvez obtenir parce que les parents ne peuvent jamais être trop informés.

Partage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Inscrivez-vous

Newsletter