17 hôtels parfaits en 2019 pour vos bébés et tout-petits au Portugal

Un guide des meilleurs hôtels, villas et apparthotels pour bébés et tout-petits au Portugal, y compris les hôtels avec des parcs de splash, sur la plage et près des parcs aquatiques. Découvrez les meilleurs endroits pour séjourner avec les bébés et les tout-petits au Portugal et en Algarve.

Hôtels pour bébés et tout-petits au Portugal

1. L’hôtel Epic Sana, Albufeira

Cet hôtel de luxe 5 étoiles pour toute la famille est situé au bord de la plage et est entouré d’une pinède de 8 hectares. Il dispose d’installations modernes de pointe, dont 5 piscines (2 pour enfants et 1 piscine intérieure), et le Centre de Spa et de Bien-être Savanna, idéal pour les parents fatigués ou pour ceux qui veulent rester en forme pendant leurs vacances.

Un terrain de jeux pour enfants et un accès direct à Falesia Beach sont disponibles depuis l’hôtel Epic Sana. Les plus grandes stations d’Albufeira et de Vilamoura ne se trouvent qu’à 10 km de là. Albufeira Marina est un bel endroit pour se promener au soleil, et pour les journées plus actives, ne manquez pas le parc à thème Zoomarine. Ce parc à thème, inspiré de la vie marine, se trouve juste à l’extérieur d’Albufeira et propose des spectacles d’animaux, dont des dauphins et des rapaces, un cinéma 4D, un aquarium et des manèges. Il y a aussi des piscines pour se rafraîchir.

Vous trouverez également de nombreux restaurants à l’Epic Sana. Le restaurant Abyad propose des buffets ainsi qu’un menu à la carte, des chaises hautes et un menu pour enfants. Il existe une gamme de chambres doubles, d’appartements et de suites pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.

2. L’Aparthotel Alfagar Alto Da Colina, Albufeira

L’Alfagar Alto Da Colina Aparthotel dispose d’installations étonnantes pour les bébés et les tout-petits, y compris un parc d’éclaboussures avec des seaux d’eau basculants et des fontaines et une piscine pour les enfants. Il y a aussi une aire de jeux avec un cadre d’escalade, des toboggans et une zone ombragée pour les tout-petits qui veulent se défouler un peu.

L’hôtel offre de nombreuses animations de jour, ainsi que de la musique live et des cabarets le soir.

Les appartements d’une chambre à coucher de l’Alfagar sont tous très spacieux et bien équipés, avec un nombre limité de cuisines, dont 4 plaques de cuisson, un réfrigérateur, une bouilloire, un micro-ondes et un grille-pain. Il y a aussi un restaurant buffet sur place, ainsi que des casse-croûte et des bars à la piscine. Les clients peuvent passer en demi-pension s’ils le souhaitent. L’hôtel se trouve à 900 m de la plage et à un peu plus de 2 km de la station balnéaire d’Albufeira. Il y a une navette 3 fois par jour vers la vieille ville.

Sur le plan de l’emplacement, il y a deux plages à 10/15 minutes à pied de l’hôtel avec des bars de plage, et la station d’Olhos De Agua est à 20 minutes à pied. Le centre de villégiature d’Albufeira se trouve à un peu plus de 2 km et il y a une navette de bus 3 fois par jour vers la vieille ville.

3. L’Aparthotel Brisa Sol, Albufeira

L’Aparthotel Brisa Sol est situé à proximité de la vieille ville d’Albufeira et de la plage de sable fin. Le Brisa Sol est l’un des plus appréciés des familles. Il dispose d’une grande piscine extérieure, d’une pataugeoire séparée et d’une piscine intérieure si vous voulez vous évader un peu du soleil. Il y a aussi une aire de jeux intérieure pour les enfants de 2 à 10 ans.

Les appartements d’une chambre à coucher sont équipés d’un climatiseur, ainsi que d’une cuisine de base avec réfrigérateur, bouilloire, grille-pain et micro-ondes. Les appartements sont entretenus tous les jours et il y a un supermarché à côté où vous pouvez acheter l’essentiel.

Top Astuce : Ne manquez pas une visite à la pâtisserie d’à côté, très recommandée !

4. L’Alfagar Village

L’Alfagar Village dispose d’une gamme d’appartements pour bébés et tout-petits en Algarve. Ils sont situés au sommet d’une falaise surplombant l’océan Atlantique, dans une zone protégée d’une beauté naturelle avec ses 11 hectares de jardins. Il y a un parc aquatique sur place, un bar, 2 restaurants à la carte et une piscine extérieure d’eau douce.

La plage de sable n’est qu’à 10 minutes à pied (en bas des marches). Il est à 15 minutes à pied d’Albufeira dans une direction, ou à 15 minutes dans l’autre direction d’Olhos De Agua qui a de beaux bars et restaurants. Des appartements de 1 et 2 chambres à coucher sont disponibles avec cuisinettes pour que vous puissiez préparer des repas et des collations de base. Le gîte, la chambre d’hôtes et la demi-pension sont à votre disposition.

5. Le Pestana Dom Joao II, Alvor

Le Pestana Dom Joao II est un excellent choix pour les bébés et les tout-petits qui aiment jouer sur une plage de sable, car l’accès direct à la plage de Praia de Alvor se fait par l’hôtel. Il est également proche du village d’Alvor avec ses bars et ses restaurants traditionnels.

Le complexe dispose de 2 piscines extérieures incluant une pataugeoire, et d’une piscine intérieure.

En haute saison, il y a des animations de jour et de la musique live, des mini discothèques et des spectacles en soirée. Le restaurant est familial et dispose de chaises hautes et d’un menu pour les enfants. Une chose à noter est que le Kids Club n’est disponible que pour les enfants de 4 ans et plus.

6. L’Eden Resort, Albufeira

Si vous êtes à la recherche d’un complexe de villas pour les tout-petits au Portugal, alors visitez les villas de I’Eden Resort. Vous y trouverez des villas élégantes dans un endroit paisible entouré de somptueux jardins paysagers.

Il y a 5 piscines extérieures, dont 2 piscines pour enfants, et 1 piscine intérieure. Il y a aussi un restaurant buffet et 3 bars à cocktails. Il y a une aire de jeux intérieure pour les enfants de 4 ans et plus, mais les tout-petits vont adorer l’aire de jeux extérieure avec ses balançoires, ses toboggans et son cadre d’escalade. Veuillez noter que le Kids Club n’est disponible que pour les enfants de 4 ans et plus.

L’Eden Resort se trouve à seulement 2 km de la vieille ville d’Albuferia, et il y a une navette de bus qui y circule 4 fois par jour.

7. Le Pestana Alvor Praia Beach Hotel & Golf Hotel

Alvor est un endroit idéal pour emmener un bébé ou un tout-petit, car elle possède une plage magnifique et de nombreux bars et restaurants accueillants pour les familles. Situé sur la plage, l’hôtel 4 étoiles Pestana Alvor Praia Beach offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique et est entouré de jardins luxuriants. L’ensemble de l’hôtel a été récemment rénové et offre un hébergement de haute qualité dans des hôtels de luxe, Superior et Suites. L’accès à la plage se fait par un escalier ou un ascenseur dans lequel on peut mettre un buggy. Des options de demi-pension et de chambres d’hôtes sont disponibles.

8. L’hôtel Alvor Baia Resort Hotel & Slide & Splash Park

L’hôtel Alvor Bahia Resort Hotel est le meilleur choix pour les familles qui souhaitent un hôtel au Portugal avec un parc d’attractions. Il y a 2 piscines extérieures, dont une pataugeoire, ainsi que le parc Splash qui a un dragon qui gicle de l’eau et des toboggans à éléphants pour les tout-petits. En dehors de la piscine, il y a une aire de jeux pour les enfants avec un cadre d’escalade, des toboggans et une aire de jeux d’aventure, ainsi qu’un programme d’animation quotidien.

Le forfait All Inclusive est une option populaire pour les familles et comprend un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner buffet ainsi que des collations à des moments choisis de la journée. L’hébergement se fait dans des suites qui comprennent un micro-ondes et un réfrigérateur. L’hôtel se trouve à 2 km de la plage, et il y a des navettes régulières tout au long de la journée.

L’entrée au Slide & Splash pour 3 jours est incluse avec les séjours.

9. Le Clube Humbria, Olhos D’Agua

Le Clube Humbria est une excellente option pour les familles à la recherche d’un appartement pour bébés et tout-petits pour rester au Portugal. Récemment nominé comme l’un des meilleurs hôtels pour les familles par Tripadvisor, Le Clube Humbria dispose de nombreux appartements lumineux et aérés autour d’une grande piscine. La plage est à seulement 10 minutes à pied. L’un des points forts du Club Humbria est le nouveau parc d’éclaboussures avec des seaux basculants et des toboggans, parfait pour les tout-petits ! À l’écart de la piscine, il y a aussi une aire de jeux pour les enfants. Les appartements sont spacieux et disposent d’une petite kitchenette avec un réfrigérateur et un évier pour vous permettre de préparer de petits repas.

10. Le centre de villégiature Rocha Brava Village Resort

Le Rocha Brava Village Resort est un complexe de villas et d’appartements au sommet d’une falaise dominant l’océan Atlantique. Il s’agit d’un développement de faible hauteur avec des lacs, des jardins paysagers et 4 piscines extérieures. Il y a aussi une aire de jeux pour enfants avec balançoires et toboggans.

Les villas sont très bien aménagées, et sont nettoyées tous les 2 jours. Il y a aussi un excellent restaurant sur place et 2 très bons cafés à des prix raisonnables. De plus, un supermarché est également présent sur place.

Le Rocha Brava Resort est très calme et paisible, mais est proche de Carvoeiro, ainsi que des attractions telles que Slide and Splash et Aqualand. La plage est à 1 km. Une navette pour Carvoeiro circule 3 fois par jour.

11. Le Be Live Family Palmeiras Village

Le Be Live Family Palmeiras Village est situé dans le village de Porches avec une vue magnifique sur l’océan Atlantique et à quelques pas de la plage. Ce centre de villégiature pour tout-petits a une piscine avec toboggans et cascades, des pistolets à eau, des gicleurs et des canons à eau dont vous ne pourrez pas sortir votre tout-petit ! De plus, une aire de jeux pour enfants est à votre disposition.

Vous y trouverez également 6 restaurants dont 3 restaurants buffets et 3 restaurants à la carte qui servent une gamme de plats chinois, thaïlandais et japonais. Il y a aussi 4 barres. Choisissez l’une des options All Inclusive ou All Inclusive Plus pour profiter au maximum de vos vacances. L’option All Inclusive Plus comprend des boissons de marque internationales sélectionnées et un repas par semaine dans les restaurants Rodizio Brazillian et Seafood A La Carte.

Veuillez noter que bien que la plage ne soit qu’à 300 m, l’accès se fait par des marches qui peuvent être difficiles si vous avez un buggy.

12. La station balnéaire de Monte Santo

Le 5 étoiles Monte Santo Resort est un hôtel impressionnant avec des maisons de ville et suites de luxe, 6 piscines extérieures et 1 piscine intérieure. Il y a aussi un terrain de jeux. Le magnifique centre de villégiature a tout ce dont les parents et les tout-petits auront besoin en vacances, et la plage n’est qu’à une courte navette de bus pour s’y rendre. Ne manquez pas de faire visiter Carvoeiro à votre tout-petit par le train touristique qui part toutes les 40 minutes d’un arrêt près de l’hôtel. Zoomarine, le toboggan et le parc aquatique sont également à proximité.

13. L’hôtel VidaMar Resort, Algarve

Le 5 étoiles VidaMar Resort est situé dans un endroit étonnant avec un accès direct à la plage et à seulement 500 m de la réserve naturelle de Lagoa Dos Salgadoes. Il y a 3 superbes piscines et 2 piscines intérieures, ainsi qu’un jeu de société intérieur (pour les enfants de 4 ans et plus). La crèche est pour les enfants jusqu’à 3 ans et dispose d’une télévision, lecteur DVD, jouets et livres, et est ouverte toute la journée. Elle permet aux parents de profiter du Tiki Bar où les petits s’amusent en se baignant dans l’eau. Ne manquez pas Zoomarine, qui est un parc à thème inspiré de la vie marine avec des spectacles d’animaux, de dauphins et d’oiseaux de proie.

14. Le complexe touristique Anantara Vilamoura

L’élégant et moderne Anantara Vilamoura Resort allie la grandeur et l’indulgence à l’accueil positif des bébés et des tout-petits. Vous y découvrirez d’impressionnantes piscines extérieures, une piscine couverte ainsi qu’une aire de jeux pour enfants avec balançoires et toboggans. Il y a une crèche dédiée pour les enfants de 4 mois à 3 ans et comprend une aire de jeux douce, un mors de balle, des jouets et une aire de repos. Les parents pourront se détendre au Spa d’Anantara et les golfeurs adoreront jouer sur le prestigieux terrain de golf Victoria. Ses chambres élégantes offrent une vue imprenable sur la mer et la station dispose également de restaurants à la carte. Il y a un bus gratuit pour Vilamoura Marina tout au long de la journée.

15. Le Jupiter Albufeira Hotel & Zoomarine Theme Park

Ce centre de villégiature est parfait pour les familles qui aiment l’action et qui recherchent un hôtel avec beaucoup d’activités, des divertissements et un parc aquatique sur place. Le programme All Inclusive est populaire auprès des familles, car il comprend des glaces pour tous les goûts ! Des chambres familiales modernes et confortables sont disponibles. Des navettes gratuites desservent la plage et la station d’Albuferia est également à proximité. 3 jours d’entrée au parc d’attractions Zoomarine sont inclus dans toutes les réservations (d’avril à octobre), transferts compris.

16. L’Albufeira Sol Suite Hotel Resort

L’hôtel Albufeira Sol Suite Hotel est une station balnéaire très fréquentée à proximité de la bande principale d’Albuferia. La plage est à une courte distance à pied, et il y a beaucoup d’activités à l’hôtel pour divertir les familles de tous âges. Les tout-petits vont adorer la grande piscine extérieure et le terrain de jeux. Des suites pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes sont disponibles. L’une des meilleures choses à propos de l’hôtel Albufeira Sol Suite Hotel est que tous les séjours entre avril et octobre incluent un laissez-passer de 3 jours pour le parc aquatique et thématique Zoomartine à Guia, y compris les transferts depuis et vers le parc.

17. Le Monchique Resort & Spa

Le luxueux Monchique Resort & Spa se trouve dans un endroit calme, niché dans les montagnes, loin de la plage. Les suites spacieuses sont élégantes et accueillantes, et certaines ont 2 salles de bains et une vue panoramique. La station est connue pour ses expériences gastronomiques qui comprennent du poisson frais, des plats de viande créatifs et des buffets. Vous pourrez profiter d’une piscine extérieure impressionnante, d’une piscine couverte et d’un terrain de jeux. Les parents peuvent se détendre dans les vastes installations de spa ou siroter un cocktail au bar.

Partage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Inscrivez-vous

Newsletter