A quoi correspond le nombre d’étoiles d’un camping ?

Très pratiques, les campings constituent un excellent moyen de se loger durant les périodes de vacances. Ils permettent de se ressourcer au contact de la nature et de s’éloigner du train-train quotidien. Ces cadres nichés en pleine nature sont classés par étoiles. Ces dernières renseignent sur le standing et la qualité des prestations offertes par ces établissements. Vous êtes en France et vous désirez recourir au camping pour vos vacances ? Voici quelques informations pouvant vous aider à trouver le camping idéal.

Les étoiles de camping : c’est quoi ?

Les campings tout comme les hôtels peuvent se voir attribuer des étoiles. Cette attribution ne se fait pas de manière hasardeuse. Il s’agit d’un système officiel de classification fixé par l’état qui tient compte d’un certain nombre de paramètres. Les critères jugés comme les plus importants pour attribuer le nombre d’étoiles sont les suivants :

  • la qualité et le confort ;
  • les équipements et les services qui sont proposés ;
  • la surface de l’ensemble des emplacements ;
  • le nombre de jeux proposés sur l’espace de jeux pour enfants et le nombre d’activités aquatiques ;
  • le nombre de sanitaires et de toilettes.

Ainsi, le nombre d’étoiles attribuées à un camping constitue une garantie sur la qualité des services offerts et équipements dont il dispose. Mieux encore, elles permettent de catégoriser les différents campings.

Les campings 1 étoile

Au prime abord, le classement d’un camping est avant tout volontaire et provient d’une démarche de ce dernier auprès du préfet territorial. De plus, le classement n’est valable que pour 5 ans.

L’obtention de la première étoile se fait après une visite d’inspection des cabinets accrédités pour les contrôles des hôtels et campings. Cette étoile correspond au fait que ce camping dispose des hébergements de confort élémentaire. En dehors du confort, tout usager ou client qui désire recourir à ce camping est en mesure de bénéficier des hébergements de 70 m2. Mieux encore, vous trouverez au niveau des campings des hébergements à des tarifs corrects en terme rapport qualité/prix.

Les campings 2 étoiles

Les campings 2 étoiles sont des hébergements dits milieu de gamme. Ils offrent des logements confortables accompagnés de quelques services supplémentaires. Les usagers ou clients pourront facilement avoir accès à des aires de jeu aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Ces types d’établissements proposent également des hébergements dont la moyenne tourne autour de 70 m2. Toutefois, les campings 2 étoiles contrairement au premier sont équipés de wifi.

En réservant un camping 2 étoiles, vous bénéficierez sans doute des vacances économiques, mais d’une grande qualité. Toutefois, pour des vacances bien animées de jour comme de nuit avec une large palette d’activités, optez pour un camping 4 étoiles. À cet effet, le camping 4 étoiles Homair saura combler vos attentes.

Les campings 3 et 4 étoiles

Les campings 3 étoiles font partie des hébergements les plus appréciés des campeurs. En effet, ces campings bénéficient d’un aménagement de bonne qualité. En termes d’espace, les hébergements des campings ont une taille supérieure ou égale à 80 m2. Non seulement ils sont bien équipés, mais ils offrent également plusieurs services. Mieux encore, les campings fonctionnent en permanence durant 7 J/7 et 24 heures/24. L’accueil et le service sont assurés dans au moins deux langues.

Les campings 4 étoiles correspondent à des hébergements haut de gamme. Bien confortables, ces campings bénéficient des aménagements d’une très bonne qualité. Les services qui y sont proposés sont à la hauteur des attentes. Ces campings vous offrent des accueils en minimum deux langues. Les usagers pourront profiter par exemple des équipements variés tels que les supports d’information, des sites internet etc. Ces campings vous promettent un beau séjour en famille, entre amis ou en couple avec son espace de baignade et les animations régulières.

piscine camping 5 etoiles

Les campings 5 étoiles

Les aménagements des campings 5 étoiles sont d’une excellente qualité. Cette qualité se manifeste également par une offre de services diversifiés et des équipements variés comme les SPA, des salles de sport et fitness, des zones de jeux pour enfants, etc. Hormis la qualité des services, ces campings se démarquent par leur proposition alléchante d’hébergements. Vous y trouverez des mobile-homes, des bungalows et des tentes aménagées bien équipés avec un confort sensiblement comparable aux hôtels de haut de gamme. Tous les éléments sont réunis dans ce type de camping pour vous offrir des vacances uniques et des moments riches en couleur. Les clients peuvent faire des réservations en ligne et bénéficier des offres de services 24 heures/24. Ces établissements aux somptueux équipements vous réservent de nombreuses surprises (toboggans, pentaglisses, etc.) qui vous immergeront dans des bulbes de bonheur.

Partage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Inscrivez-vous