Camping Marina d’Erba Rossa à Ghisonaccia – Notre séjour en famille

Eté 2017, nous avons une envie soudaine d’aller découvrir la Corse. Ni une ni deux, on se doit de trouver un camping qui va plaire à nos 2 garçons de 5 et 7 ans. 

 

Autant vous dire que ce n’est pas facile de trouver un camping en Corse avec un parc aquatique à proximité de la plage. Comme habituellement, j’ai fait de nombreuses recherches sur le net pour trouver la perle rare pour nos deux semaines de vacances au soleil. Mon choix s’est alors arrêté sur le camping Marina d’Erba Rossa à Ghisonaccia. 

 

Le camping Marina d’Erba Rossa, un camping familial avant tout 

Pour découvrir le camping, cliquez-ici 

Lorsque je cherche un lieu de vacances pour passer un agréable moment en famille, j’ai une liste bien précise de ce qui plaît à mes garçons et à nous. 

Et analysant, le camping Marina d’Erba Rossa, j’ai trouvé tout ce que nous recherchions : 

  • Un accès direct à la plage : en Corse, il y a très peu de camping en bord de mer qui propose un accès direct à une immense plage de sable fin avec une eau à 26°plage camping marina d'erba rossa corse
  • Un parc aquatique : mes garçons adorent la piscine, sauter dans l’eau et même s’il y a la plage, la piscine est un atout indispensable et les toboggans encore plus !  Si vous avez des enfants, vous savez de quoi je parle 😉 piscine camping marina d'erba rossa corse
  • Un club pour les enfants : je vous avoue que lorsque l’on part en vacances, on apprécie trouver un club enfants avec pleins d’activités de vacances pour nos loulous, cela nous permet de souffler un peu et eux de profiter et de se faire nouveaux copains. club enfant camping corse
    • Des animations en soirée : et oui, c’est la base du camping ! Chez nous, on adore les soirées animées de l’été, on apprécie se poser en terrasse pour danser, chanter ou contempler les spectacles des campings. Et j’avoue que le camping Marina d’Erba Rosa met le moyen sur les animations qui sont de grandes qualités.animation camping corse
      • Des cours de sport : l’été c’est le moment de profiter de chaque instant et de prendre soin de soi, j’apprécie les cours d’aquagym que l’on retrouve chaque matin à la piscine pour se mettre en forme et passer une bonne journée. 
      • Son emplacement : Le camping est situé sur la côte Est de l’île le long d’une immense plage de sable à Ghisonaccia

 

et en plus, lors de notre séjour, nous avons également découvert d’autres atouts à ce camping 

  • Un parc animalier : quel plaisir pour les enfants de découvrir cet espace avec les animaux sur notre lieux de vacances. 
  • Un mobilhome tout confort au calme ! Eh oui, c’est possible de passer ses vacances au calme dans ce camping, nous avions loué un mobilhome de la gamme Villa, et même si au départ, on trouvait que l’on était loin des animations car nous étions au “bout” du camping, nous avons véritablement apprécié cet emplacement pour son calme. Avec des enfants en bas âge, il y a des soirs, où chacun doit se reposer tôt, et l’on peut dire que c’était vraiment agréable, de ne pas entendre la musique certains soirs contrairement à certains campings que nous avions fait les années précédentes. 

mobilhome camping corse

 

Pour découvrir le camping, cliquez ici 

Le camping Marina d’Erba Rosa, un point stratégique pour visiter la Corse ! 

Aller en camping pour le soleil c’est bien, mais si nous allions en Corse, c’était aussi pour visiter l’île de beauté ! 

Nous avions choisi le camping Marina d’Erba Rosa principalement pour son emplacement à mi-chemin entre le Nord et le Sud et ses jours d’arrivées qui donnaient plus de flexibilité pour trouver des tarifs plus abordables pour la traversée en bateau. 

 

Au programme de notre séjour en Corse : 

La visite de Porto Vecchio (1h du camping) : 

Si vous allez en Corse, vous ne pouvez pas passer à côté de Porto Vecchio et de ces petites rues et places. Le lieu touristique emblématique de Porto Vecchio est bien évidemment sa citadelle qui est incontournable. 

Je vous laisse apprécier la visite en image.

porto vecchio 3

                                                                                         porto vechhio porto vecchio 2

 

Les plus belles plages à proximité du camping 

La plage, l’eau turquoise à 26°, le rêve pour des vacances réussies ! 

Voici quelques plages que je vous recommande à moins d’une heure du camping. 

La plage de Canella – Corse 

plage de canella

La plage de Saint Cyprien – Corse

plage de saint cyprien

Un tour de l’île en bateau pour découvrir les plus belles plages de Corse 

La Corse ne serait pas l’île de beauté sans ses magnifiques plages et nous ne pouvions pas passer à côté. 

journée en mer en corse

Le bateau c’est magique, ça permet de déconnecter complètement le temps d’une journée. On a loué un bateau à un particulier dans le port de Pinarellu sur la plateforme clickandboat pour découvrir les plus belles plages de Corse depuis la mer. 

Au programme donc : 

La crique de Rondinara 

plage de rondinara corse

La crique de Santa Giulia 

plage de santa giulia

Le parc régional de Corse et Corte 

L’arrière pays Corse est magnifique et l’on peut aussi s’y rafraîchir dans les gorges. 

corte - corse       corte - corse

Corte est la capitale historique et culturelle de la Corse, située à 400m d’altitude au centre de la Corse. Cette petite ville est authentique est très agréable à ville car très typique de l’ile de beauté. 

 

Alors direction Corte pour une petite visite de la ville et baignade dans la vallée de la Restonica. 

Il y a un parking pour se garer juste à côté du point d’information de la vallée de la restonica, ensuite y’a plus qu’à marcher 5 min et se trouver un petit coin pour se baigner. 

Les enfants ont adoré et c’est vraiment magnifique ! 

vallee de la restonica

Les gorges de Solenzara 

Lieu incontournable lorsque l’on séjourne dans l’est de la Corse, les gorges de la Solenzara vous proposent des piscines naturelles pour vous rafraîchir avec une couleur vert émeraude. 

C’est un endroit que nous avons beaucoup apprécié lors de notre séjour.

solenzara corse

solenzara corse

Voilà pour notre séjour en Corse, j’espère que cela vous donnera d’y aller et vous apportera quelques lieux à visiter. 

A très vite 

Partage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Inscrivez-vous