Camping, de quoi avez-vous besoin ?

Si vous ne l’avez jamais fait, vous devriez aller camper. C’est une façon d’être en contact direct avec la nature. Si vous partez avec des enfants, ils bénéficient de plus de liberté et s’amusent beaucoup. Ils peuvent également se faire de nouveaux amis. D’une manière ou d’une autre, c’est une option que nous aimons pour partir en vacances ou faire un court séjour.

 

Que ce soit la première fois que vous y allez ou que vous y soyez déjà allé, nous vous expliquons dans cet article ce dont vous avez besoin pour profiter de vos vacances sous la tente. Ensuite, cela dépendra du nombre de choses que vous voulez transporter, mais gardez à l’esprit que tout n’est pas strictement nécessaire. 

 

Tous ces conseils sont principalement destinés aux longs séjours ou aux courtes escapades et privilégient un certain confort. Si c’est un week-end, il est préférable de prendre de petites tentes et de ne pas transporter trop de choses. C’est une question de goût.

 

Quelle tente de camping choisir ?

Il y a beaucoup de tentes sur le marché, il n’y a pas que Décathlon, au début il peut être difficile de choisir. La zone de couchage est l’endroit où vous allez uniquement dormir et faire peu d’autres choses. Le plus utile est l’auvent surtout s’il pleut. Une autre chose très importante à savoir est la taille dont vous avez besoin. Pensez que les tentes, si vous en prenez soin, durent de nombreuses années, alors essayez de ne pas en acheter une trop bon marché, ce serait gaspiller votre argent.

 

La taille de la tente de camping

La taille de la zone de couchage est généralement indiquée par des mesures et par le nombre de personnes qui peuvent s’y allonger. Si vous êtes 4 et que vous en achetez une de la même taille, le problème est que vous n’aurez pas de place pour vos valises ou vos sacs à dos. Ce que nous faisons, c’est de prendre une tente pour deux personnes de plus, afin d’avoir toujours de la place pour les vêtements.

 

L’auvent doit idéalement correspondre à votre taille, si vous mesurez 2 mètres, ce sera plus compliqué. Si le temps est mauvais et que vous devez cuisiner à l’intérieur ou vous déplacer, ce n’est pas très confortable s’il est trop bas. Il est également fortement recommandé de mettre une bâche sous la tente. Si vous campez dans un endroit humide, vous éviterez que le froid ne pénètre à l’intérieur de la tente.

Dormir dans une tente de camping

Cette partie est très importante comme beaucoup d’autres aspects. Si vous ne dormez pas bien, vous serez de mauvaise humeur le lendemain. Lorsque vous montez la tente, s’il y a des arbres, regardez où le soleil se lève et placez-vous à l’ombre qu’ils projetteront le matin. Les tentes, lorsque le soleil les frappe, surtout en été, peuvent devenir écrasantes.

 

Le matelas pour dormir

Nous recommandons les matelas gonflables. Il existe des matelas simples et doubles. Vous pouvez les gonfler avec une pompe à main ou à pied. Nous avons récemment acheté un gonfleur électrique, ils ne sont pas très chers et en un instant vous avez le matelas gonflé. N’oubliez pas que vous devez gonfler plusieurs matelas pour les enfants et pour vous.

vacances camping

Oreiller

Vous pouvez prendre votre propre oreiller de chez vous. Il en existe aussi des gonflables et ils ne prennent pas de place. Avec une veste ou un t-shirt, vous pouvez en faire un si vous le rembourrez avec des vêtements ou une serviette.

 

Literie

Le mieux est le sac de couchage, plié il prend peu de place. Nous en avons un pour l’été et un pour l’hiver. En fonction de la saison ou de l’endroit où nous campons, nous choisissons celui qui convient le mieux. Certaines personnes ne sont pas habituées à dormir dans un espace aussi étroit, vous devrez donc emporter des draps et des couvertures ou une couette. Avec un sac de couchage, vous occuperez moins d’espace.

 

Accessoires pour profiter du camping

Chaises et tables

Si vous partez en camping, vous prendrez très probablement votre petit-déjeuner, votre déjeuner ou votre dîner plusieurs fois dans la tente. Une chaise par personne et une table est l’idéal, je vous assure que vous serez content de pouvoir vous asseoir. Même si c’est juste pour vous reposer, lire, jouer aux cartes ou ce que vous voulez, c’est essentiel.

 

Cuisiner au camping

Pour cuisiner pendant le séjour au camping, il existe plusieurs options, qui dépendent également du nombre de personnes présentes. Nous avons une cuisinière à deux brûleurs, nous pouvons donc faire deux choses en même temps, la bouteille de gaz est suffisante. La plupart des campings disposent d’un supermarché et l’on y trouve des pièces de rechange.

 

Si le camping dispose de barbecues, vous pouvez également en profiter. Aujourd’hui, il existe même des barbecues à usage unique ou portables. Tout dépend de la quantité d’affaires que vous voulez transporter. P

repas au camping

Couverts, assiettes, etc.

Au début, nous avions des assiettes et des gobelets en plastique, mais ils ont fini par se détériorer à force d’être utilisés. On a acheté un set de camping très cool. Utilisez toujours des couverts en métal, si vous devez couper de la viande, vous l’apprécierez. Apportez du liquide vaisselle et une éponge à récurer.

 

Laver les vêtements

Il est rare que le camping ne dispose pas d’une machine à laver, le coût est à part et dans la plupart des cas la lessive et l’adoucissant sont à mettre soi-même. Si vous apportez une corde et des pinces à linge, vous pourrez suspendre vos vêtements à côté de la tente entre deux arbres.

 

De quoi d’autre avez-vous besoin ?

C’est une question de goût et de besoins. Une lampe frontale est très pratique, elle vous laisse les mains libres. Elles sont utiles pour chercher dans l’obscurité, lire ou si vous allez faire la vaisselle et qu’il n’y a pas beaucoup de lumière ou si vous devez aller aux toilettes alors que l’éclairage du camping est déjà éteint.

 

Quel camping choisir ?

Comme toujours, c’est une question de budget et de ce que vous voulez. Les campings 4 et 5 étoiles ou de luxe sont généralement très demandés et, en haute saison, ils sont très fréquentés. Si vous voulez beaucoup de tranquillité, ce n’est peut-être pas le bon endroit. Ce qui est bien, c’est qu’ils proposent de nombreuses activités, de grandes piscines et beaucoup de services. Selon la saison, ils seront plus ou moins chers, regardez les dates et les offres de long séjour.

Si c’est la haute saison, il est préférable de réserver, vous pouvez avoir une surprise si vous partez seul, vous pourriez ne pas pouvoir camper dans celui que vous avez choisi. Les campings ont généralement un prix par emplacement. X personnes, tente et voiture sont incluses. Le reste des services que vous souhaitez vous devrez les ajouter, location d’accessoires, électricité, wifi dans certains cas, etc…

Si on vous attribue un emplacement, à moins que vous ne le demandiez, le camping vous placera là où on vous le dira. S’ils vous laissent choisir, le mieux est ni trop près ni trop loin des toilettes, à l’ombre bien sûr et observez vos voisins potentiels pour voir s’ils sont silencieux ou ont l’apparence de ne pas l’être.

Dans tous les cas, il existe des plages horaires pendant lesquelles il est interdit de circuler avec des véhicules et de faire du bruit. S’ils sont bruyants, essayez de leur faire comprendre que vous voulez vous reposer et, sinon, prévenez le gardien de nuit. Malheureusement, il y a des gens qui n’ont pas l’habitude de respecter le reste, ce sont les moins.

 

Bon séjour 

 

Partage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Inscrivez-vous

Les meilleurs campings dans toute l'Europe




Camper en été