Top 10 des destinations en famille aux Etats-Unis et au Mexique

D’Hawaii au Mexique, ces escapades en bord de mer vous accueillent les pieds dans l’eau, ces destinations sont de véritables paradis sur terre et ne lésinent pas sur les activités qui vous feront redevenir un enfant en emmenant les vôtres.

Dans un monde où pratiquement tous les centres de villégiature promettent à leurs clients quelque chose à faire avec les enfants, il est difficile de savoir lesquels sont à la hauteur de leur propre publicité. Pour que vous ne vous brûliez pas les ailes lors de vos prochaines vacances, nous avons demandé aux agences de voyages familiales et aux offices du tourisme de nous désigner les meilleurs lieux de voyage aux États-Unis en famille et dans les Caraïbes qui sont situées sur la plage, mais qui ne sont pas trop chers. Nous nous sommes également assurés qu’ils proposent des tonnes d’activités familiales, mais aussi des activités réservées aux adultes. (Après tout, ce sont aussi vos vacances !)

Pour chacun des 10 choix proposés, nous avons recueilli des informations détaillées sur leur plage, les piscines, le programme pour enfants, les restaurants, les chambres et d’autres informations importantes. Nos dix gagnants sont des merveilles, et chacun d’eux offre des activités en journée pour les enfants et vous aidera à planifier vos sorties en proposant du baby-sitting (même pour les bébés) si vous voulez passer du temps seul ou en couple.

Profitez de paysages paradisiaque en toute sérénité avec vos enfants lors d’un road trip aux USA ou en Amérique Latine par exemple.

De plus, avec des tarifs ne dépassant pas 247 euros par nuit pour une chambre pouvant accueillir deux adultes et deux jeunes enfants, ou 427 euros pour une chambre tout compris pour une famille de 4 personnes, vous aurez même une cagnotte supplémentaire pour profiter de vos vacances.

  Atlantis

Atlantis Paradise Island, The Royal 4*, Bahamas

C’est vraiment un royaume. Avec 13 piscines (dont trois spécialement pour les enfants), un parc aquatique époustouflant, une superbe plage, un aquarium en plein air qui rivalise avec les meilleurs aux Etats-Unis et un club pour enfants de 3 ans et plus qui a plus à faire que la plupart des musées pour enfants, Atlantis est une véritable mine d’or.

Votre famille ne voudra pas manquer les repas quotidiens des poissons (certains poissons font même des sauts périlleux pendant qu’ils mangent). Prévoyez de passer des heures dans le parc aquatique Aquaventure avec des ponts de corde, des canons à eau et des toboggans en spirale juste pour les enfants de moins de 137 cm de hauteur. Un autre must : traîner dans la piscine peu profonde avec les dauphins et les lions de mer.

atlantis

« Il n’a pas de problème de sécurité pour les parents d’amener leurs enfants de 1 et 2 ans dans la piscine avec ces animaux », dit la directrice des activités pour les invités. Ana Ortiz, Carrie Underwood et Miley Cyrus ont été aperçues en train de se rapprocher des dauphins.

Lorsque vous avez besoin d’une pause, prenez rendez-vous au Spa Mandara, puis déposez vos petits au club des enfants (les séances de trois heures commencent à 40,5 euros). Les cours de cuisine des chefs cuisiniers de la station ont lieu tous les jours dans la cuisine ultramoderne de 21 places où les enfants reçoivent même leur nom écrit en chocolat et une carte de recette avec leur photo à emporter à la maison.

Ils s’éclateront aussi sur la scène, où ils pourront créer des petits sketchs en costume. Les enfants d’âge de moins de 3 ans aimeront imiter les grands dans une fausse épicerie, faire des constructions dans la zone Lego et fabriquer des cartes postales dans l’atelier d’activités manuelles.

Découvrir l’hôtel et les avis sur Booking.com

Le Franklyn D Resort

Runaway Bay, Jamaïque

Lorsque vous vous inscrivez dans ce centre de villégiature tout compris, on vous attribue gratuitement une nounou expérimentée, formée en RCR, pour garder vos enfants pendant la journée. Avec ou sans vous, la nounou les emmènera à l’une des douzaines d’activités, des courses de crabes à la teinture des cravates, des matchs de football aux leçons de cuisine, en passant par les piscines peu profondes et la plage.

Bien qu’il y ait des cours de plongée en apnée, de tennis et autres pour les enfants d’âge scolaire, Franklyn D. se concentre sur les plus petits. Environ 80 % de nos familles ont des enfants de 6 ans et moins.

Les chambres ne sont pas luxueuses ici, mais elles sont grandes. Tout le monde a une suite avec un salon, une cuisine et une chambre séparée pour les enfants. La nounou garde le frigo plein. Pour 5 euros de plus l’heure, elle traînera le soir pour emmener vos enfants à un buffet avec leurs mets préférés pendant que vous savourez votre dîner et écoutez de la musique dans le salon.

Découvrir l’hôtel et les avis sur Booking.com

Le South Seas Island Resort

Captiva Island, Floride

La plage est rocheuse. Les enfants peuvent remplir leur seau de coquillages parfaitement ondulés ou tortueux tout en se prélassant dans les vagues douces, l’eau limpide et le sable blanc poudreux. En fait, la moitié de la station est une réserve naturelle.

South Seas Island Resort

« Il y a un naturaliste qui fait des excursions familiales en kayak, où les enfants verront probablement des dauphins », affirme le directeur général. « Il fait aussi des promenades en famille dans la nature et des visites guidées de notre centre naturel. »

La faune et la flore s’ajoutent à l’atmosphère sereine de la station, qui a été récemment rénovée. Les familles prennent un chariot ou des vélos (des remorques et des calèches sont disponibles) de leur chambre au complexe de la piscine, aux cours de tennis (il y a des leçons pour les enfants de 5 ans et plus), aux restaurants ou au nouveau magasin de glaces aux saveurs biologiques. Autre étape incontournable : le Tiva Kids Club. Bien que les enfants doivent avoir au moins 4 ans pour participer aux chasses au trésor et à la peinture sur noix de coco du club, les plus jeunes peuvent se retrouver avec leurs parents dans une nouvelle salle remplie de jouets juste pour eux.

Découvrir l’hôtel et les avis sur Booking.com

  Le Loews Miami Beach Hotel

Floride

Les enfants ne sont pas seulement les bienvenus ici, ils sont gâtés. Tout commence à l’enregistrement lorsqu’ils se présentent à leur propre comptoir pour obtenir une liste d’activités destinées aux enfants de 3 ans et plus (films en plein air, concours de château de sable, lancers de ballons d’eau) et un petit cadeau. S’ils s’ennuient dans l’un des restaurants, le serveur leur remettra un Magna Doodle. S’ils ont chaud à la piscine, ils peuvent prélever des échantillons de raisins congelés et de smoothie. Ils ont même leur propre aire de jeu sur la plage ultra large, avec des toboggans, des seaux et toutes sortes de jouets de sable.

Loews Miami Beach Hotel

Il y a aussi des soins spéciaux pour eux. L’hôtel vient d’être rénové (pensez à la qualité Ritz à un prix réel), et vous pouvez réserver un massage sur la plage ou mettre des enfants de 4 à 12 ans dans un camp de soir si vous voulez voir le sushi lounge ou la vie nocturne à South Beach. Les services de sécurité pour enfants, la nourriture saine pour enfants et le prêt d’équipement pour bébé devraient également vous faciliter la vie.

Découvrir l’hôtel et les avis sur Booking.com

Beaches

Les îles Turques-et-Caïques

Les quatre stations balnéaires de Beaches ont le gang de Sesame Street et une variété apparemment infinie d’artisanat pour divertir les enfants, mais celle-ci est située sur 19,2 km de sable blanc dans un parc national préservé.

« A seulement six pieds du rivage, le snorkeling est incroyable parce qu’il y a des récifs coralliens là-bas », annonce le directeur des divertissements. Un nouveau village italien avec des suites familiales et un parc aquatique a ouvert ses portes récemment. Les petits enfants adorent la nouvelle pataugeoire et ils adorent les arroseurs et les autres dispositifs d’arrosage qu’ils peuvent traverser.

Beaches Turks and Caicos Resort Villages and Spa All Inclusive

Une garderie surveillée pour les bébés à partir de 4 mois, ainsi que des camps thématiques pour les enfants de 2 ans et plus font partie du prix tout compris. De plus, tous les établissements de Beaches ont des conseillers qui ont reçu une formation pour travailler avec des enfants ayant des besoins spéciaux. Pendant que les enfants s’amusent, allez au bar de la piscine ou apprenez à faire de la planche à voile.

Découvrir l’hôtel et les avis sur Booking.com

Le Loews Coronado Bay

San Diego

C’est aussi vert que possible. Votre famille peut participer à une visite guidée et à un mini nettoyage de la plage voisine de Silver Strand State Beach. « Les Rangers montrent aux enfants des plantes, des animaux et des espèces rares », dit la directrice générale.

Loews Coronado Bay Resort

La station possède également son propre jardin d’herbes aromatiques, offre des excursions au marché fermier et achète la plupart de ses produits, de la viande et du poisson localement. Même le menu pour enfants du Mistral, son restaurant chic, mais abordable, encourage les jeunes convives à « adopter un fermier » et leur offre un paquet de graines de tomates. Un nouveau camp pour les enfants de 4 à 12 ans de Pottery Barn Kids comprend des chasses au trésor dirigées par GPS et une école de magie Harry Potter. Pendant que vos enfants y sont, faites une balade en gondole sur les canaux avoisinants ou réservez un Champagne.

Découvrir l’hôtel et les avis sur Booking.com

Le Club Med Ixtapa Pacific

Ixtapa, Mexique

C’est le paradis. La dernière nouveauté voyage au Mexique orientée famille avec relooking total des formules tout compris du Club Med, avec, notamment, de nouvelles piscines, de nouvelles chambres, de nouveaux restaurants. Ixtapa (prononcer eeks-tah-pa) offre tous les programmes novateurs pour enfants de la chaîne. Il y a des leçons pour les enfants pour presque tous les sports auxquels vous pouvez penser : tennis, kayak, soccer, tir à l’arc.

Et même les enfants de 2 ans peuvent participer à l’école de cirque de la station. Les tout-petits s’en tiennent surtout aux tours de magie tandis que les 4 ans et plus apprennent à marcher sur une corde raide, à voler dans les airs sur un trapèze et à jongler. Les bébés de 4 à 23 mois ont leur propre pouponnière avec de la musique, des jouets de développement et tout l’équipement dont ils ont besoin.

Pendant que les enfants sont occupés, vous pouvez vous inscrire à un cours de conditionnement physique, à des cours de kayak, à des leçons de tennis ou à un cours de kayak, ou encore vous rendre sur la plage avec un bon livre. Le rivage comprend également un palapa familial (une cabane tiki au toit de chaume), qui permet aux enfants de jouer dans le sable sans être exposés à la lumière directe du soleil.

L’Hilton Hawaiian Village

Honolulu

Une oasis au bord de l’océan vous attend. La plage de Waikiki Beach est parfaite pour les enfants, elle est propre et chaude. Vos bébés aquatiques pourront aussi essayer les quatre piscines, y compris une nouvelle avec gicleurs et toboggans. Les enfants seront également ravis de voir les pingouins africains de la station, que vous pourrez observer tous les matins, ainsi que des flamants roses, des poissons koï et des perroquets parlants qui s’assoient sur vos épaules. Dans une cabane ombragée, les familles peuvent créer leurs propres loisirs ou prendre un cours de hula.

Si vous préférez passer du temps seul, les enfants de 5 à 12 ans peuvent faire ces activités en plus d’apprendre l’histoire hawaïenne et visiter le zoo ou l’aquarium du nouveau Camp Penguin de la station. Réservez votre petit-déjeuner buffet en plein air rempli de fruits ou offrez-vous un massage Lomi Lomi hawaïen au Mandara Spa. Le vendredi soir, c’est le feu d’artifice et, du dimanche au jeudi, profitez d’un luau.

Découvrir l’hôtel et les avis sur Booking.com

Le Winnetu Oceanside Resort

Edgartown, Martha’s Vineyard

Le charme de la Nouvelle-Angleterre abonde ici. Pendant que vous prenez un cours gratuit de yoga ou de conditionnement physique, les enfants d’à peine 3 ans peuvent commencer leur journée par un programme d’activités matinal gratuit comprenant des jeux de parachutisme, des chasses au trésor, la construction d’un château de sable et la plus populaire de toutes, les recherches sur les tortues de l’étang.

« Il y en a tellement que les enfants hurlent de joie », confirme la directrice des activités. Les après-midis sont passés en famille sur les camions de pompiers d’époque, à ramasser des coquillages ou à s’accrocher au terrain de jeu qui est modelé sur un bateau pirate. Cherchez la limonade et les biscuits dans le hall pour vous rafraîchir.

Winnetu Oceanside Resort

Lure, le restaurant gastronomique de la station, s’adresse aux familles avec une aire de jeux à l’intérieur où les enfants peuvent se détendre après avoir fini leur repas. Votre famille peut aussi profiter des s’mores le soir ou emprunter un jeu dans le hall d’entrée. Pendant les semaines des tout-petits, début juin et septembre, il y a des activités supplémentaires pour les enfants de 4 ans et des rabais sur les chambres.

Découvrir l’hôtel et les avis sur Booking.com

Le Wild Dunes

Isle of Palms, Caroline du Sud

La plage est le centre de l’action. Sur la propriété luxuriante de la station, située au bord de l’océan, à environ 30 minutes du centre-ville de Charleston, le personnel des loisirs organise des vols en cerf-volant, des excursions écologiques dans les marais, des fouilles au crabe et des chasses aux coquillages. « Les familles passent beaucoup de temps à faire des activités nature », explique la directrice des communications marketing. « Par exemple, nous leur enseignerons les oiseaux, et ensuite ils créeront une cabane à oiseaux. » Les enfants de 5 à 12 ans peuvent participer au camp de jour. Ici aussi, le sport est important. La station dispose de 17 courts de tennis en terre battue (et des leçons pour toute la famille) plus deux grands terrains de golf conçus par Tom Fazio. Ne manquez pas le petit-déjeuner à The Lettered Olive, qui offre aux enfants un « vol de lait » (chocolat, nature et fraise) accompagné de crêpes.

Wild Dunes Resort

Découvrir l’hôtel et les avis sur Booking.com

Partage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Inscrivez-vous

Newsletter