Les meilleures destinations européennes pour des vacances en famille

Vous voulez découvrir l’Europe en famille et vous pensez que les grandes villes ne sont pas pour vous ? Nous avons sélectionné les meilleures destinations pour découvrir l’Europe en famille. Découvrez les plus belles capitales comme Londres, Madrid et Paris, ainsi que de magnifiques destinations pour se détendre et se promener en famille en Algarve, Costa Brava, Malte, où vous pourrez vous évader et plonger dans les eaux bleues.

Découvrez les meilleures destinations européennes et les plus belles activités pour des vacances en famille et réservez votre hôtel, appartement, villa, maison d’hôtes au meilleur prix.

1. Algarve, Portugal

Vacances en Algarve

Bienvenue dans l’une des plus belles régions du Portugal avec un climat doux et ensoleillé toute l’année ! L’Algarve est une région à découvrir avec vos enfants qui aimeront ses plages dorées, ses eaux bleues et les plages cachées des grottes de Benagil.

Choisissez votre hôtel, appartement, villa, maison d’hôtes et réservez votre hébergement à Portimao, Albufeira ou Faro afin de profiter de vacances 5 étoiles pour petits et grands.

Venez observer les dauphins en Algarve, l’une des meilleures destinations pour l’observation des dauphins en Europe, profitez d’un safari en jeep d’une journée ou offrez à votre famille la beauté de la côte d’Algarve.

Découvrez notre sélection d’hébergements pour vos vacances en famille au Portugal ici

2. Athènes, Grèce

Athenes en Grece en famille

Il n’est jamais trop tôt pour découvrir les racines de son histoire et de sa civilisation. Venez à Athènes pour des vacances en famille et alternez des excursions relaxantes comme une croisière d’une journée à Hydra ou une excursion complète à Meteora tout en profitant des différentes activités culturelles.

Vous pourrez également visiter l’Acropole et le Parthénon.

Découvrez notre sélection d’hébergements pour vos vacances en famille en Grèce ici

3. Barcelone, Espagne

Barcelone en famille pour les vacances

Emmenez vos enfants à Barcelone et laissez-les découvrir les trésors et les beautés de la destination. Barcelone est exceptionnelle pour les familles. Visitez la Sagrada Famillia ou le parc à thème Port Aventura avec transfert depuis Barcelone.

Vous serez en mesure de trouver les meilleures activités à Barcelone, ainsi que les meilleurs hôtels, appartements, chambres d’hôtes au meilleur prix garanti dans une des plus belles villes d’Espagne.

Découvrez notre sélection d’hébergements pour vos vacances en famille en Espagne ici

4. Bretagne, France

La Bretagne en Famille

Venez passer vos vacances dans l’une des plus belles régions de France, la Bretagne. Vous profiterez de l’air frais, flânerez le long des plages classées parmi les plus belles d’Europe. Dinard est l’endroit idéal pour des vacances reposantes au bord de la mer. Allez à Quimper, dégustez les meilleurs macarons de France et promenez-vous dans ses belles ruelles typiques. Profitez d’une thalassothérapie à Quiberon et faites du shopping à Brest.

Passez une semaine ou deux à Benodet (la Riviera bretonne) ou à Saint-Malo pour son charme authentique et ses remparts.

Découvrez notre sélection d’hébergements pour vos vacances en famille en France ici

5. Corfou, Grèce

Vacances en Grece

Offrez-vous un coin de paradis pour des vacances en famille et partez pour l’île grecque de Corfou. Corfou bénéficie d’un ensoleillement estival presque tous les jours et de températures assez agréables autour des 30 degrés.

L’île de Corfou n’est pas une roche sèche et aride, elle offre une végétation importante, une faune et une flore unique en Grèce. Offrez à votre famille des vacances inoubliables à Corfou en réservant votre séjour dans ses nombreux hôtels, villas, appartements et maisons d’hôtes. Offrez-vous l’une des meilleures activités de Corfou, comme une dégustation privée de vins.

Découvrez notre sélection d’hébergements pour vos vacances en famille en Grèce ici

6. Costa Brava, Espagne

costa brava espagne en famille

La Costa Brava est la destination préférée des familles européennes. C’est la destination idéale pour les familles qui souhaitent se reposer au soleil et tout avoir sous la main : hôtels, appartements, villas à des prix abordables.

Ne ratez surtout pas l’une des meilleures activités de la région, dont le vol en montgolfière.

Découvrez notre sélection d’hébergements pour vos vacances en famille en Espagne ici

7. Lisbonne, Portugal

Lisbonne Portugal en famille

Lisbonne, élue meilleure destination européenne il y a quelques années, est l’une des destinations les plus populaires en Europe. La ville est belle et exotique. Vous vous y sentirez comme en Amérique du Sud ! Découvrez les beautés et la richesse de Lisbonne et visitez les somptueux châteaux de Sintra, ainsi que le château de St George et les magnifiques ruelles du vieux quartier d’Alfama.

Lisbonne est une ville particulièrement ensoleillée, mais il peut aussi y pleuvoir soudainement. Ne vous inquiétez pas, planifiez une visite à l’Océanarium de Lisbonne ou l’une des dizaines d’activités de la ville.

Découvrez notre sélection d’hébergements pour vos vacances en famille au Portugal ici

8. Londres, Royaume-Uni

Londes en Famille Angleterre

Londres est une ville aux multiples facettes. Elle semble être faite pour les amateurs de shopping, de culture rock ou de métro, mais c’est aussi l’une des meilleures destinations pour les familles en Europe. Laissez vos enfants découvrir la beauté du Green Park et du Hyde Park, du Buckingham Palace, de Legoland ou profitez d’une visite du studio Warner Bros sur les traces de Harry Potter.

Découvrez notre sélection d’hébergements pour vos vacances en famille en Angleterre ici

9. Madrid, Espagne

Madrid en Espagne en famille

Vos enfants vont adorer cette ville incroyable. Madrid, la capitale de l’Espagne est célèbre pour sa qualité de vie, ses magnifiques parcs, mais aussi pour son équipe de football !

Offrez à vos enfants un moment inoubliable avec une visite du Real de Madrid et de son stade, le Santiago-Bernabéu. Vous aurez droit à des centaines d’activités parfaites pour les familles à Madrid. Découvrez-les et réservez votre hébergement à Madrid au meilleur prix pour des vacances en famille dans la capitale espagnole.

Découvrez notre sélection d’hébergements pour vos vacances en famille en Espagne ici

10. La République de Malte

Malte pour les vacances en famille

Malte est accueillante pour les familles avec ses hôtels à des prix abordables, son soleil toute l’année, ainsi que sa nature sauvage et protégée. Venez découvrir les trésors historiques de La Valette et la nature sauvage de l’île de Gozo ou de la belle ville de Mellieha, couronnée « destination européenne d’excellence » par la Commission européenne pour son engagement dans le tourisme durable et écologique.

Offrez à vos enfants une visite exceptionnelle du village de Popeye construit pour la tournée musicale « Popeye » dans les années 70 à Mellieha. Réservez votre hôtel ou votre appartement au meilleur prix et préparez-vous à tomber amoureux de Malte.

Découvrez notre sélection d’hébergements pour vos vacances en famille à Malte ici

11. Paris, France

Vacances Paris en France

Chaque année, des centaines de milliers de familles se promènent dans les rues de Paris. Ce musée en plein air est parfait pour les familles. Vos enfants découvriront les statues de Rodin, de la Joconde ou du dadaïsme au Musée Georges Pompidou et se délecteront du sommet de la Tour Eiffel.

Découvrez notre sélection d’hébergements pour vos vacances en famille en France ici

12. Dalmatie, Croatie

Vacances en Dalmatie en Croatie

De beaux paysages vous attendent en Dalmatie, l’une des plus belles régions de Croatie. Venez découvrir Korcula, Trogir, Hvar, Pltivice Lakes, Split. Plongez dans les eaux bleues de la Croatie, découvrez son histoire, sa gastronomie, ses paysages somptueux.

Découvrez notre sélection d’hébergements pour vos vacances en famille en Croatie ici

13. Porto & Norte, Portugal

Porto au portugal pour les vacances

Porto n’est pas seulement l’une des meilleures destinations européennes. Cette belle ville propose beaucoup d’attractions pour vous plaire. Il y a tant d’activités pour les enfants comme le Monde des Découvertes (World of Discoveries) ou la visite des environs (Braga, Guimarães, la vallée du Douro, les belles plages, les parcs, les paysages, les vignes). Accordez-vous 3 à 4 jours en famille à Porto, partez en excursion à Braga et Guimarães pour un jour ou deux et prenez le train pour la vallée du Douro.

Arrêtez-vous à Pinhao et réservez un appartement, une maison ou une chambre d’hôtel et admirez les paysages à couper le souffle de la vallée du Douro, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découvrez notre sélection d’hébergements pour vos vacances en famille au Portugal ici

14. Rome, Italie

Rome en famille en Italie

Vous avez peut-être déjà visité Rome avec des amis ou votre bien-aimé, mais Rome en famille est une expérience fantastique. Vos enfants seront émerveillés par le Colisée ou par les inventions géniales de Léonard de Vinci. La ville, qui était la capitale du monde, a marqué l’histoire de nombreux pays.

Découvrez l’histoire, la gastronomie et les paysages d’une des plus belles villes du monde.

Découvrez notre sélection d’hébergements pour vos vacances en famille en Italie ici

15. Vienne, Autriche

Decouverte de Vienne en Autriche en famille

Vienne n’est pas seulement l’une des destinations européennes les plus romantiques, c’est aussi l’une des meilleures destinations pour Noël et l’une des meilleures destinations européennes pour des vacances en famille.

Les somptueux palais de Vienne, comme le château de Schönbrunn, sont des lieux à visiter absolument. Faites vivre à vos enfants l’expérience du parc d’attractions Prater avec sa fête foraine permanente et sa grande roue, l’un des symboles de Vienne.

Découvrez notre sélection d’hébergements pour vos vacances en famille en Autriche ici

Partage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Inscrivez-vous

Newsletter