5 plages près de Marseille à absolument découvrir en 2022 !

Par rapport à d’autres plages de la côte méditerranéenne française, la majorité des plages situées entre les ports de La Madrague et de La Pointe Rouge sont vierges et parfaites pour un large éventail de sports et d’activités nautiques. Et certaines plages plus proches de Marseille ne dérogent pas à la règle. En effet, que ce soit pour le surf, la voile ou les bains de soleil, les plages de la Méditerranée les plus paradisiaques à proximité de Marseille vous promettent des expériences inoubliables à quelques kilomètres de Toulon et du début de la Côte d’Azur. Découvrez nos cinq plages coup de cœur pour poser sa serviette de bain en 2022 !

Les 5 meilleures plages près de Marseille

Trouver une plage à Marseille ou dans ses environs, c’est d’abord trouver un équilibre parfait entre les merveilles de la nature et les commodités modernes, préparez-vous à passer une journée amusante sur certaines de ces meilleures plages proches de Marseille lors de vos prochaines vacances estivales en bord de mer dans le sud de la France.

À la recherche d’une destination vacances au top ? Découvrez notre sélection des plus belles plage autour de Marseille pour faire votre choix et vous assurer de bien profiter de vos vacances d’été 2022 :

  • – Plages Escale Borely
  • – Plage de la Grande Mer
  • – Calanque Port Pin
  • – Calanque d’En Vau
  • – Plage des Catalans

1 – Plages Escale Borely

Située à environ trois kilomètres au sud du centre-ville, les plages d’Escale Borely sont l’une des meilleures plages près du port de Marseille à ne pas rater. Ces plages sont les plus fréquentées de cette partie de la côte pour les personnes qui aiment la voile, la planche à voile et le kitesurfing. Le long de ce tronçon, vous trouverez une grande variété de bars, cafés et restaurants où vous pourrez déguster de délicieux plats et cocktails sous les parasols. Vous pouvez également faire du shopping dans les boutiques et les magasins de souvenirs situés près de la plage, mais aussi vous détendre et profiter du soleil avec ses étendues de sable, vous adonner aux sports nautiques.

Activités à faire : voile et planche à voile
Réputé pour : une multitude de bars et de cafés dans les environs.

2 – Plage de la Grande Mer

C’est la plage principale de Cassis, une petite ville située non loin de Marseille. Cette magnifique plage se trouve à quelques minutes de marche du centre-ville. Elle est parfaite pour les vacanciers qui cherchent le farniente sous le soleil de la Méditerranée. Vous pouvez y prendre le soleil, faire une petite baignade et profiter d’une variété d’autres activités sur cette plage populaire de la ville.

Activités à faire : bain de soleil et natation
Réputé pour : les vues magnifiques

3 – Calanque Port Pin

Amatrices et amateurs de plages, voici sans aucun doute l’une des meilleures stations balnéaires de Cassis autour de Marseille. Avec sa côte sauvage, à la fois immaculée et absolument époustouflante, Port Pin est l’une des plages que vous devez visiter lors de votre séjour à Marseille. Elle est située à environ une heure de marche du centre de la ville. C’est la plus petite des trois Calanques (les zones des superbes criques abritées). Les plages qui peuplent cette zone, comme Port Pin, sont assez difficiles d’accès, mais le voyage en vaut la peine, car vous pouvez profiter d’une journée de tranquillité sur une plage paradisiaque largement préservée, sans avoir à vous soucier des grandes foules.

Activités à faire : nager, se promener
Réputé pour : la plage la moins fréquentée

4 – Calanque d’En Vau

Une autre merveilleuse plage de Cassis, celle d’En Vau, est une plage vraiment à couper le souffle ! Il n’est pas surprenant qu’elle soit l’une des plus célèbres plages des Calanques. L’une des activités les plus populaires dans cette région de France est l’escalade des falaises abruptes et déchiquetées, et la randonnée jusqu’à la plage depuis Cassis. Il faut compter deux heures de marche rapide depuis le centre de la ville et, au bout du chemin, vous pourrez vous baigner dans ses eaux turquoise. Ce sera également l’occasion de pratiquer vos activités nautiques favorites comme le kayak ou le paddle.

Choses à faire : Falaises déchiquetées, randonnée, escalade.
Réputé pour : la randonnée, les eaux turquoise

5 – Plage des Catalans

Parsemée de bars animés et bons marché, la Plage des Catalans est l’endroit idéal pour apprécier un coucher de soleil doré. Elle est également l’une des plages préférées des Marseillais. Vous pouvez en profiter à voile ou en bateau moteur en naviguant à travers les collines et les rochers qui ornent la plage. Idéale pour des petites vacances à la plage improvisée, elle est facilement accessible depuis le centre-ville en seulement 25 minutes à pied. Vous pouvez passer une soirée tranquille, prendre un bain de soleil par une belle journée ensoleillée, se promener le long de la côte et bien plus encore. La Plage des Catalans qui se trouve être l’une des meilleures plages près de Marseille.

Les questions les plus fréquentes au sujet des plages près de Marseille

Pour bien préparer votre séjour balnéaire, voici les réponses aux questions fréquentes concernant les plages situées à Marseille et aux alentours :

Marseille vaut-elle la peine d’être visitée ?

Marseille est une ville plage incontournable en France et il y a une belle combinaison d’architecture moderne et de rues anciennes qui la rend différente et qui vaut la peine d’être visitée. Pour celles et ceux qui aiment explorer les architectures archaïques, c’est le bon endroit.

Marseille est-elle sûre ?

Dans l’ensemble, Marseille est une ville sûre à visiter, mais il existe des délits mineurs comme le vol à la tire qui sont encore répandus dans certains quartiers de la ville. Soyez donc vigilant en permanence lorsque vous êtes à Marseille avec votre famille ou vos amis.

Combien coûte le train de Paris à Marseille ?

Le coût d’un train de Paris à Marseille se situe entre 21,02 € et 282,42 €. Ce trajet vous permettra de profiter des paysages apaisants qu’il traverse, c’est un voyage séduisant hors des sentiers battus.

L’eau de Marseille est-elle potable ?

L’eau à Marseille est potable, mais il est fortement recommandé de consommer de l’eau en bouteille. Il est également conseillé de vérifier l’eau avant de la consommer, en particulier celle du robinet.

Partage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Inscrivez-vous

Les meilleurs campings dans toute l'Europe




Camper en été
Booking.com


pub