Port Grimaud : une destination idéale pour vos vacances sur la Côte d’Azur ?

Si vous prévoyez de passer des vacances en famille ou un week-end en amoureux sur la Côte d’Azur, Port Grimaud est l’une des destinations les plus charmantes que vous trouverez le long du littoral de la mer Méditerranée. C’est un endroit idéal pour se détendre sur la plage et pour explorer d’autres villes magnifiques à proximité, comme le St Tropez. Il est également fermé à toute circulation non-piétonne, ce qui signifie que vous pouvez profiter de longues et paisibles promenades et respirer un air moins pollué. Pour être sûr de pouvoir en profiter au maximum, consultez nos recommandations dans l’article qui suit !

Où séjourner au Port Grimaud ?

Résidences de tourisme, villas à louer, hôtels proches, camping ? Quels sont les hébergements à privilégier pour vos vacances à Port Grimaud ?

Le camping au Port Grimaud

Concernant l’hébergement à Port Grimaud, il existe un large choix d’options. Vous pouvez séjourner dans l’un des charmants hôtels à proximité du site ou louer un mobil-home dans un terrain de camping. Par exemple, le Domaine des Naïades est un camping 4 étoiles à Port Grimaud qui propose un large choix de mobile-homes fantastiques et spacieux.

Son emplacement est particulièrement intéressant pour celles et ceux qui souhaitent être proche de la plage, car le camping village est situé à 900 m de la mer avec un accès direct à la plage. Par ailleurs, le camping propose une myriade d’activités et de nombreuses animations pour tous les clients vacanciers. Vous pouvez profiter d’un grand espace aquatique doté de deux toboggans aquatiques, l’idéal pour vos vacances dans un camping avec parc aquatique.

Si vous voyagez avec des enfants, le camping est sans doute l’un des meilleurs hébergements disponibles à Port Grimaud. Le Domaine des Naïades propose des jeux éducatifs, mais aussi des jeux collectifs pour enfants. Une pataugeoire chauffée avec des jeux d’eau se trouve dans le parc aquatique, ainsi les petits pourront barboter en toute sécurité dans ce camping avec piscine.

En ce qui concerne les options de restauration, un restaurant et un snack sont disponibles sur place. On y trouve aussi un mini-supermarché qui propose divers produits qui faciliteront votre vie lors de votre séjour non loin du Golfe de Saint-Tropez. De nombreux autres services sont proposés par le camping pour permettre aux vacanciers de vivre des vacances en camping inoubliable et en toute tranquillité.

La location d’une villa de vacances

Pour profiter des charmes du Port Grimaud, une autre option d’hébergement consiste à louer une maison de vacances ou un bel appartement. Ce choix est particulièrement intéressant si vous voyagez avec des enfants plus âgés ou en couple. De nombreuses offres existent sur Booking et AirBnB, alors pourquoi s’en priver ?

Avant de faire votre choix observer les critères suivants :

  • – l’emplacement : en fonction des sites que vous souhaitez visiter et des activités que vous aimeriez faire,
  • – les aménagements de l’hébergement,
  • – l’espace disponible,
  • – le parking, surtout si vous vous rendez en voiture,
  • – le prix, notamment en hors-saison pour faire des économies, si cela est possible pour vous en termes de dates.

Quelles activités faire au Port Grimaud ?

Port Grimaud est à la fois un port et un véritable village provençal. On se déplace uniquement en bateau ou à pied. Cette destination de vacances offre également un grand choix d’activités amusantes et d’attractions intéressantes pour toute la famille.

Voici notre liste des meilleures choses à faire au Port Grimaud pour des vacances réussies :

  • Louer un bateau et explorer les canaux du Port Grimaud

    Louer un bateau au Port Grimaud est une expérience amusante qui vous permettra d’explorer les coins cachés de cette ville pittoresque et de faire le plein de soleil tout en profitant de vues incroyables. La location d’un bateau vous permettra de passer un moment de qualité en plein air et en pleine nature au large de cette ville provençale.

  • Visiter Saint-Tropez

    Saint-Tropez, l’une des plus belles villes de la Côte d’Azur, est située à seulement 15 minutes du Port Grimaud. Cela signifie que vous pouvez y aller et la visiter à tout moment, y passer une journée entière ou seulement faire un saut de dernière minute.

  • Faire monter l’adrénaline à l’Azur Park

    À proximité du Port Grimaud se trouve l’une des attractions les plus divertissantes de la région : l’Azur Park. Ce parc d’attractions apprécié des enfants comme des adultes propose une myriade d’attractions qui occuperont votre famille pendant toute une journée.

  • Profiter du soleil sur la plage de Grimaud

    Port Grimaud est un endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent se détendre, car il dispose de sa propre plage de sable. La plage de Grimaud est une plage gratuite et dispose de douches et de toilettes publiques. Pédalos, école de voile, location de jet-ski et plein d’autres activités aquatiques sont disponibles sur place.

  • Faire une randonnée dans le Massif des Maures

    Non loin du Port Grimaud se trouve le Massif des Maures, une chaîne de montagnes idéale pour toutes celles et ceux qui aiment la randonnée et passer du temps en pleine nature et en plein air.

Partage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Inscrivez-vous

Les meilleurs campings dans toute l'Europe




Camper en été
Booking.com


pub