Site logo

Que faire de votre voiture si vous prenez l’avion ?

Se rendre à l’aéroport avec sa voiture est une solution pratique et économique. En effet, en prenant votre voiture, vous pourrez emporter le nombre de bagages que vous désirez sans craindre l’exaspération d’un chauffeur. Cette option vous permet aussi d’arriver à l’aéroport en avance. Cependant, cette solution présente un inconvénient majeur. Une fois à l’aéroport, vous devrez savoir ce que vous ferez de votre véhicule. Découvrez les meilleures options qui s’offrent à vous si vous vous rendez à l’aéroport avec votre voiture.

Il existe des parkings proches de l’aéroport qui gardent les voitures

La première solution que nous vous conseillons d’explorer est le stationnement de votre véhicule sur un parking privé proche de l’aéroport. Contrairement aux aires de stationnement officielles, vous bénéficiez d’un service totalement adapté à vos besoins auprès d’un prestataire. Vous pouvez choisir un parking qui est proche de l’aéroport pour ne pas avoir de difficulté à transporter vos valises. Vous avez aussi la possibilité de stationner votre automobile dans un parking intérieur. Cela dépend de vos besoins ou de vos exigences.

Quel que soit le prestataire que vous choisirez, le principal point positif du parking privé est que votre voiture sera bien gardée. Vous n’aurez pas besoin de vous équiper en accessoires auto tels qu’un traceur GPS, une alarme ou un système antivol. Comme vous le constaterez si vous cliquez ici, un parking privé à proximité d’un aéroport propose en général un service de gardiennage. Concrètement, il est équipé de multiples dispositifs de sécurité comme le système de vidéosurveillance, la présence de chiens de garde, la construction d’une clôture périphérique, des agents de sécurité, etc.

Tout est mis en œuvre pour que vous voyagiez en ayant l’esprit tranquille et la certitude de retrouver votre véhicule dans l’état dans lequel vous l’avez déposé. Par ailleurs, cette solution est assez économique, les parkings privés pratiquent souvent des tarifs très attractifs, contrairement aux aires de stationnement officielles. De surcroît, une grille tarifaire dégressive est appliquée si vous vous absentez pendant un long moment. Cela signifie que plus la durée de stationnement est longue, moins les tarifs sont élevés. Cela se révèle un excellent compromis si vous avez l’intention de partir à l’étranger pour plusieurs semaines et que vous vous inquiétez du du stationnement.

 

que faire voiture en voyage

 

Vous pouvez faire appel à un service de voiturier

La deuxième option que nous vous présentons est le recours aux services d’un voiturier. Ce professionnel viendra récupérer votre véhicule devant l’aéroport et se chargera de le garer sur un parking sécurisé. Le premier avantage de cette solution est que votre départ est placé sous le signe du confort. En effet, vous n’aurez pas à vous charger du stationnement de votre voiture. Vous arrivez à l’aéroport et quittez votre véhicule comme si vous aviez emprunté un taxi.

Les voituriers sont des chauffeurs expérimentés et compétents qui proposent un service de qualité à prix raisonnable. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce service n’est pas uniquement destiné aux personnes disposant d’un budget élevé. Quant au parking sur lequel sera stationnée votre voiture, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir. Votre voiture sera stationnée dans un parking sécurisé, doté d’un système de vidéosurveillance performant et dont l’accès est contrôlé.

Pour finir, c’est une excellente solution si vous ne voulez pas être en retard pour votre voyage. Lorsque vous arrivez au dépose-minute de l’aéroport, le voiturier fait un rapide état des lieux avec vous. Une fois que ces petites formalités sont faites, vous pouvez vous rendre dans l’enceinte de l’aéroport pour effectuer la procédure d’enregistrement. C’est une option idéale pour gagner du temps, notamment si vous êtes un voyageur pressé.

Les navettes pour vous conduire de votre voiture à l’aéroport

Vous vous en doutez certainement, les parkings proches de l’aéroport ne sont pas toujours libres. Beaucoup de voyageurs veulent profiter de la proximité de ces aires de stationnement. Ils sont par conséquent souvent complets. Si vous n’arrivez pas à trouver une place non loin de l’aéroport, vous devrez stationner votre voiture dans une aire située à plusieurs kilomètres.

La plupart de ces structures mettent en général à la disposition des clients des navettes pour les emmener de leur voiture à l’aéroport, mais aussi pour venir les chercher à leur retour. Pour trouver le parking qui vous convient le plus en fonction de vos besoins, vous pouvez comparer les offres des entreprises spécialisées grâce à des comparateurs en ligne. Sur ces plateformes, vous aurez toutes les informations nécessaires sur les parkings privés à proximité des aéroports et pourrez opérer le meilleur choix.

5/5 - (9 votes)

Suivez-nous sur les réseaux

Les meilleurs campings dans toute l'Europe




Camper en été