Que faire lors de vos vacances dans les îles Baléares ?

Les îles Baléares d’Ibiza, Minorque, Majorque et Formentara sont situées à l’est de l’Espagne. Ils sont la destination parfaite pour des vacances d’aventure avec un ensoleillement apparemment infini et de magnifiques paysages côtiers. En tant que tels, ils sont un attrait majeur pour les voyageurs internationaux du monde entier. Les jeunes arrivent en prévision de fêtes de plage fantastiques toute la nuit et la génération plus âgée vient voir les différents sites culturels et se régaler de la délicieuse cuisine méditerranéenne. Quels que soient vos goûts, les idées suivantes pour des vacances aventureuses aux Baléares devraient vous intéresser.

Les voyages en mer

Si vous n’avez jamais fait l’expérience des plaisirs de la plongée sous-marine, les îles Baléares sont des endroits idéaux pour commencer. Il y a un certain nombre d’écoles de plongée, avec des experts formés qui vous guideront à travers les bases et vous accompagneront lors des premières plongées en mer. Les personnes qui maîtrisent le contrôle des tubas et des régulateurs respiratoires auront l’occasion d’explorer un large éventail de sites fascinants.

Les plongeurs peuvent partir en excursion sous-marine sur le célèbre rocher d’El Pico. Ce milieu océanique abrite un assortiment de poissons Damsel, de sergents-majors et d’anguilles Moray. Et le plaisir du poisson peut continuer avec l’exploration en plongée de l’épave Malakoff de Majorque, qui a coulé à la fin des années 1920. Vous serez étonné du nombre de poissons qui se nourrissent de la coque abîmée de ce bateau autrefois magnifique.

Les excursions à la plage

Les plages très populaires de Las Salinas à Ibiza et Arenal d’en Castell à Minorque ont leur charme particulier. Cependant, il y a un certain nombre d’étendues sablonneuses ailleurs dans les îles Baléares ou la paix et la tranquillité sont presque garanties.

La pittoresque plage de Cala Pregonda se trouve à quelques pas de certains des meilleurs hôtels de Minorque. Ici, vous pouvez soit paresser à l’ombre des tamaris, soit jeter un coup d’oeil sur les créatures aquatiques de la piscine rocheuse. Alternativement, vous pouvez être intéressé à explorer les sables du parc naturel Ses Salinas de Formentera.

Les randonnées rurales

Que vous aimiez le défi des montées ou que vous préfériez faire des promenades à la campagne, les îles Baléares ont quelque chose à vous offrir. Un certain nombre d’entreprises organisent des sorties de groupe le long des sentiers battus. Cependant, les voyageurs indépendants ont la possibilité d’emporter de délicieuses collations méditerranéennes et de voyager le long des routes locales à leur propre rythme.

Vous pourrez peut-être profiter d’une promenade le long du sentier de Sa Gremola à Sant Elm pendant vos vacances aux Baléares. La vue sur la chaîne de Tramuntana et l’île méditerranéenne de Dragonera est un point culminant de cet itinéraire. Vous pourriez même être tenté de continuer vos vacances de randonnée en faisant une escapade de Portals Vells à Calla Refeubetx, non loin de la station balnéaire de Magaluf.

Les visites guidées

Bien qu’il puisse être tentant de passer du temps à côté du bar au bord de la piscine à Majorque ou Ibiza, il existe de nombreuses possibilités de visiter les attractions à proximité. Les sympathiques guides locaux se feront un plaisir de vous faire visiter des sites tels que le phare de Formentera, situé haut sur les falaises de la côte. Vous pourriez même être prêt à entrer dans les mystérieuses grottes de Can Marca, ou l’on peut voir des stalagmites et stalactites intrigantes.

Après avoir exploré les sites locaux, vous serez peut-être prêt pour une boisson rafraîchissante. Au lieu de vous arrêter dans l’un des bars de plage bondés, vous apprécierez de déguster les vins rouges et blancs produits localement lors d’une visite d’un vignoble majorquin. Ou pour ceux d’entre vous qui ont envie de quelque chose de plus fort, il y a la distillerie Xoriguer Gin de Menorca. N’oubliez pas de ne pas prendre trop de gorgées si vous voulez éviter la terrible gueule de bois du matin.

Le restaurant

Quelle que soit la qualité de la nourriture servie dans votre hôtel tout compris à Minorque ou Ibiza, il n’y a aucune excuse pour ne pas visiter les restaurants locaux. Il y a des tavernes familiales pittoresques où sont servis des plats traditionnels comme le Sobrasoda et des restaurants cinq étoiles, où les meilleurs chefs cuisiniers exercent leur art.

Une visite au restaurant Es Moli de Foc dans le charmant village de Saint Climent est fortement recommandée. Ici, vous pouvez déguster des plats de fruits de mer tels que le carpaccio de crevettes avec du fromage Mahon affiné tout en regardant les gens depuis la terrasse extérieure. Vous pouvez également choisir de passer la soirée au restaurant italien Mezzonette à Ibiza. Le personnel s’efforcera de faire en sorte que votre expérience soit agréable et que vous quittiez le restaurant agréablement rassasié.

Partage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Inscrivez-vous

Newsletter