Les spécificités du visa pour la Thaïlande

Le visa est un document qui permet de passer d’une frontière à une autre. Pour la Thaïlande, certaines personnes en sont exemptées, mais elles devront posséder le « Thaïland Pass ». Quelles sont les spécificités du visa pour ce pays d’Asie du Sud-Est ?

Combien de temps dure la validité du visa en Thaïlande ?

Avant de partir pour cette destination, renseignez-vous sur la durée de validité de votre visa pour la Thaïlande, et soyez clair sur la nature de votre voyage. Huit sortes de visas électroniques existent pour la Thaïlande, sauf le visa élite, dédié à ceux qui prévoient de rester plus de cinq ans dans le pays.

  • Visa Thaïlande « TR » (tourisme simple entrée) : valable pour 90 jours à partir de la date délivrance,
  • Visa Thaïlande « STV » (tourisme simple entrée longue durée) : validité de 90 jours à compter du jour de votre arrivée dans le pays,
  • Visa Thaïlande « METV » (visa touristique à multiples entrées) : valable pendant six mois, le séjour dure 60 jours par voyage, mais il est suspendu,
  • Visa Thaïlande « non-immigrant B et non-immigrant O » : le séjour dure 90 jours, il est valable à partir de la date de délivrance. Vous devez arriver dans le pays durant ce délai,
  • Visa Thaïlande « non-immigrant O-A » : valable pour un an, vous devez vous présenter tous les 90 jours à l’agence d’immigration du pays,
  • Visa Thaïlande « non-immigrant O-X » : valable pour cinq ans à partir de sa date de délivrance,
  • Visa Thaïlande « non-immigrant ED » : validité de 90 jours avec possibilité de prolongement sur place.

L’obtention du « Thaïland Pass » est obligatoire, peu importe le visa que vous choisirez.

 visa pour la Thaïlande

Le visa pour la Thaïlande est-il obligatoire ?

Le visa pour la Thaïlande n’est pas forcément obligatoire. Quelques ressortissants étrangers peuvent entrer dans le pays sans ce document. Cependant, le « Thaïland Pass » est obligatoire.

Les cas où le visa n’est pas obligatoire

La Thaïlande permet aux personnes originaires de 54 pays d’entrer et de sortir dans son territoire sans posséder de visa. Les personnes qui peuvent en profiter viennent de certains pays d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie.

Les cas où le visa est obligatoire

Les personnes qui ne proviennent pas de ces pays doivent demander le visa auprès du consulat de Thaïlande. Si vous voulez rester dans le pays plus de 30 jours, vous serez dans l’obligation de demander le visa, même si vous venez de l’un de ces 54 pays.

Quels sont les documents nécessaires pour obtenir un visa pour la Thaïlande ?

L’autorité thaïe assouplit les règlements pour entrer dans le pays. Les documents à fournir pour l’obtention du visa et du « Thaïland Pass » sont : votre pièce d’identité, une assurance maladie et l’adresse de votre hébergement.

Thaïland Pass

Pour obtenir ce document, vous aurez besoin de présenter votre passeport, votre billet d’avion, des informations sur votre hébergement et quelques documents en plus. Vous pouvez effectuer la demande en ligne, mais les documents devront avoir une bonne résolution.

Visa ou e-visa

Les documents à fournir pour le visa et l’e-visa sont les mêmes que pour le « Thaïland Pass ». Dans certains cas, un ordre de mission, un registre de commerce et un justificatif de domicile sont nécessaires. Pour quelques pays d’Afrique, en plus de demander le visa en ligne, les demandeurs devront aussi se présenter physiquement à l’ambassade.

Pour les deux documents, il est nécessaire de présenter une carte de vaccination ou un test Covid-19 négatif. La quarantaine n’est plus obligatoire dans le pays.

Partage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Inscrivez-vous

Les meilleurs campings dans toute l'Europe




Camper en été
Booking.com


pub