Vacances en Martinique : 4 points pour les préparer !

Pour vos prochaines vacances en famille, vous avez décidé de vous rendre sur l’île aux fleurs ? Vous avez toujours entendu des membres de votre entourage vanter les mérites de cette destination pour des vacances de rêve ? Après avoir hésité entre plusieurs choix, vous vous êtes donc enfin décidé à aller en Martinique. Cependant, pour que votre séjour en famille soit une totale réussite, vous devez bien préparer votre voyage. Afin de vous aider à organiser vos vacances, nous avons sélectionné pour vous 4 points à prendre en considération.

Réservez la location de voiture à l’aéroport du Lamentin

Une fois arrivé en Martinique, il vous faudra prévoir un moyen de transport sur l’île. Si vous atterrissez à l’aéroport du Lamentin, la meilleure façon de vous déplacer est de louer un véhicule directement sur place.

Si vous voyagez en famille, la location de voiture à l’aéroport du Lamentin en Martinique vous permettra de profiter pleinement de votre séjour. Il n’y a pratiquement pas de transports en commun sur l’île. Bien sûr, on trouve toujours quelques bus qui continuent d’assurer la liaison entre les villes principales. Cependant, les passages sont restreints et seuls les centres-villes sont desservis par ces moyens de transport. Cela peut rendre assez difficile le déplacement sur l’île, surtout si vous avez des enfants.

Vous pouvez aussi décider de louer un taxi durant votre séjour. Cependant, cela vous reviendra excessivement cher, si vous arrivez à en trouver. Louer un véhicule est la seule option qui vous permet de vous déplacer facilement et librement. Le réseau routier est bien développé et les routes sont assez bien entretenues. Vous pourrez donc aller aux quatre coins de la région sans difficulté.

Après avoir signé le contrat de location, la voiture est à votre totale disposition. Vous pourrez donc en faire usage comme bon vous semble durant tout votre séjour. Cela vous permettra surtout de vous déplacer avec toute votre tribu, sans vous soucier de contraintes horaires. Pour finir, louer un véhicule sur l’île aux fleurs vous permet de faire des économies.

martinique vacances preparer

Trouvez un hébergement de vacances en Martinique

La première solution d’hébergement qui s’offre à vous pour votre séjour en Martinique est la réservation d’une chambre d’hôtel. C’est la solution la plus accessible pour les touristes qui viennent visiter l’île. Il suffit de vous rendre sur les plateformes spécialisées pour trouver l’hébergement qui vous convient.

Avant de faire un choix, il faudra considérer le classement en étoiles de l’établissement ou tenir compte des avis des précédents clients. Vous pouvez également réserver votre chambre d’hôtel directement sur une plateforme spécialisée.

Cependant, réserver des chambres d’hôtel n’est pas la meilleure solution pour vous si vous allez en vacances en famille. Pour que vos enfants et vous soyez à l’aise, vous devrez réserver 2 à 3 chambres d’hôtel, ce qui impactera considérablement votre budget et la qualité de vos congés. La location de villa ou de bungalow s’avère donc la meilleure solution pour passer des vacances de rêve avec vos enfants. Ces logements vous permettront de conserver le confort que vous avez chez vous, à la maison.

La location de villa est également la solution à sélectionner si vous voulez conserver une grande liberté tout au long de vos vacances. Vous pourrez cuisiner vos propres repas, vous coucher lorsque vous le souhaitez et vivre avec toute votre tribu au même endroit.

Quels sont les lieux incontournables à visiter en Martinique ?

L’île aux fleurs regorge de multiples merveilles. Il vous sera presque impossible de tout visiter en quelques jours. Afin de ne pas rater les incontournables, vous devrez déterminer les lieux que vous irez voir avec votre famille.

Parmi les sites touristiques à ne pas rater lors de vacances, la montagne Pelée arrive en première position. Culminant à 1397 mètres d’altitude, cette montagne est un immense volcan qui compte 3 sentiers de randonnée assez difficiles. Entreprendre l’ascension de ce volcan est une excellente idée pour vivre une expérience hors du commun. Cependant, vous devez être bien préparé avant de vous lancer.

Pour passer du temps avec votre famille, la plage de l’Anse Couleuvre est l’endroit idéal. Ce lieu figure dans la catégorie des plus belles plages de l’île. Il s’agit d’un site incontournable pour des vacances réussies sur l’île martiniquaise.

Le rocher du Diamant est également un lieu incontournable. Il s’agit d’un îlot inhabité qui offre une réserve de biodiversité stupéfiante.

martinique vacances

Préparez bien vos valises pour vos vacances sur l’île

Après avoir réglé les principaux détails de votre voyage, vous devez maintenant préparer votre valise. Pour que ces vacances soient parfaites, vous devez emporter avec vous des éléments essentiels tels que des maillots de bain et un chapeau de plage pour vous relaxer sur l’une des belles plages martiniquaises. N’oubliez pas également d'emporter votre tube de crème solaire pour éviter les coups de soleil. Des lunettes de soleil vous seront également indispensables pour protéger vos yeux lorsque vous serez en train de bronzer ou de passer du temps sur la plage.

Côté chaussures, nous vous conseillons d'emporter des sandales. Il vous sera bien plus facile de traverser le sol brûlant des plages avec des sandales plutôt que pieds nus. Pour qu’elles vous soient utiles, vos sandales ou vos claquettes doivent être très confortables. Vous pouvez également emporter des chaussures de randonnée si vous comptez réaliser cette activité durant votre séjour.

Des vêtements à manches longues seront également nécessaires pour vous protéger contre les piqûres de moustiques. Ces insectes sont omniprésents en Martinique. Il est donc conseillé d'emporter des tenues adéquates pour éviter de vous faire piquer tous les soirs.

N’oubliez pas également d'emporter votre permis de conduire parmi tous les papiers importants. Comme vous avez pu le constater, louer une voiture est la meilleure solution pour vous déplacer sur l’île. Vous devrez donc présenter les documents nécessaires pour signer le contrat de location.

Par ailleurs, vous devez vous assurer que vos bagages n’excèdent pas un poids généralement de 23 kg en soute et de 12 kg en cabine. Dans le cas contraire, vous risqueriez de payer des frais supplémentaires à l'embarquement. Vérifiez donc toujours le poids autorisé par la compagnie d’avion.

Partage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Inscrivez-vous

Les meilleurs campings dans toute l'Europe




Camper en été
Booking.com


pub