18 destinations spéciales en Europe pour voyager avec des enfants

Vous pensez à voyage en Europe avec des enfants ? Bien au-delà de ceux qui sont ignifugés LondresParis-Rome. Au nord et au sud, une multitude de régions et de nations, un melting-pot de langues et de cultures avec lesquelles nous partageons une histoire passionnante.

Notre continent européen est une destination proche du surprenant où l’on peut découvrir des milieux naturels, des paysages et des coins qui éliminent les contretemps ainsi que des villes avec des racines et une personnalité que l’on ne finit pas dans dix … ou vingt ans.

1. La Sardaigne, un trésor de la Méditerranée

La plus belle île italienne de la Méditerranée conserve une pureté que les autres îles ont perdue. Les plages de la Sardaigne sont idéales pour la détente en famille au milieu de paysages qui nourrissent l’âme, d’eaux turquoises, de petites criques et d’une lumière merveilleuse.

L’un des points les plus intéressants est le Isola Asinara La ville est accessible par bateau à quelques kilomètres de Capo Falcone. La zone d’influence de Castelsardo, Porto Torres y Alghero en traversant le spectaculaire Capo Caccia Le nouveau système offre également un millier de possibilités pour les familles.

Le parc naturel entourant Capo Caccia est un véritable paradis concentré, où vous pouvez faire des excursions l’après-midi, après une bonne baignade dans la plage. Dans la région de Sassari, la culture et la langue catalanes ont laissé une empreinte qui subsiste encore aujourd’hui, notamment dans la belle ville médiévale de Alghero (L’Alguer).

Dans le nord-est de l’île, on trouve Santa Teresa di Galiura d’où la petite route de Capo Testa Un paradis naturel avec d’énormes rochers (idéal pour l’escalade facile) sculptés par l’action de la mer et du vent du détroit de Bonifaccio.

2. L’Irlande, L’île d’Esmaralda

Doté d’une personnalité aussi charmante que captivante. En Irlande, l’île dite émeraude, on peut voir toutes les nuances de vert imaginables enveloppées de résonance celtique et profiter de tous les climats (atlantiques) d’une année en une seule journée.

Partagée entre l’Irlande du Nord (Royaume-Uni) et la République d’Irlande, cette île possède une authenticité inégalée avec une taille englobante de larges prairies et de douces montagnes qui laisseront place à de superbes et belles falaises mais aussi à de larges plages qui valent le détour… et la collecte de coquillages.

L’Irlande, magique et accueillante, une destination parfaite pour voyager avec les enfants

L’Irlande est une destination qui ne déçoit jamais. Souvent pluvieuse et mélancolique mais toujours prête à danser, la musique fait autant partie du blason du drapeau que de l’ADN culturel irlandais. S’il y a un sentiment que nous partageons avec tous les voyageurs, c’est la chaleur du traitement qu’ils reçoivent des Irlandais.

Votre capitale vivante Dublin, les montagnes de Wicklow, l'emblématique Falaises de Motter, le littoral harmonieux de la Comté de Claire et la ville maritime de Kinvara, le péninsule de Dingle, L’itinéraire de la roi du Kerry avec un arrêt obligatoire à Killarney, la beauté nue de Le Connemara, une visite au port Galway et plus au nord Belfast et le Chaussée des Géants. Des lieux d’une beauté emblématique dont nous vous avons parlé dans présente entrée.

3. La Suisse

Suisse, territoire Famille willkommen. Captivant en été comme en hiver. De Verbier y Nendaz à l’icône Hôtel Belvedere au Furkapass. Il n’y a pas une seule vallée habitée dans la Valais de Suisse où les enfants ne découvrent pas quelque chose d’incroyable.

Dans le Valais les populations de Crans-Montana, Verbier, Loèche-les-Bains (avec ses salles de bain publiques idéales pour se promener avec les enfants dans les piscines chauffées), Saas-Fee, Arolla, le mythique Mont Zermatt ainsi que les plus longs glaciers d’Europe et les Glacier ExpressUne des lignes de chemin de fer de haute montagne les plus spectaculaires au monde !

Le région de la Jungfrau est un autre des grands paradis familiaux de la Suisse, avec des activités à pratiquer pendant des semaines, des excursions en bateau aux funiculaires panoramiques (comme le Kulm plus dur) et un train à fermeture éclair… sous terre !

Les enfants seront également émerveillés par le chutes de Trummelbach, le Ascension du Schïlthorn (2.921m), par son téléphérique sans oublier le petit train à crémaillère en bois Schinnigge Platte, qui nous transportera à une autre époque.

Les lacs de Thunn et de Brienz (également avec le chemin de fer à crémaillère du Rothorn de Brienz) sont parsemés de terrains de camping idéaux pour passer quelques semaines avec les enfants, sans dépenser une fortune et en profitant d’un paysage spectaculaire. Vous trouverez plus d’informations dans le petit guide de voyage de la Suisse, Familles bienvenues.

4. Londres

Attention à l’écart ! capital du Royaume-Uni est toujours un séjour de Pâques idéal avec les enfants et un plan de voyage motivant pour toute la famille. Dans peu d’endroits vous trouverez une ville avec une personnalité aussi forte, une offre aussi large et variée de musées, culture, spectacles, monuments, parcs, attractions ainsi qu’une incroyable capacité à se réinventer et à être toujours à jour.

Parmi les plans uniques à ne pas manquer à Londres en famille, il y a celui de voyager à travers l’histoire en faisant un visite libre en français  pour ses monuments et ses coins les plus emblématiques, prenez le pouls de la ville dans le Jardin du four. Vous pouvez visiter certains des meilleurs musées du monde, jouer dans de beaux parcs, monter sur le London Eye, pour passer dans les entrailles d’un vrai navire de guerre de la Seconde Guerre mondiale, pour faire shopping ou de traquer Harry Potter.

Prêt à tester l’anglais de toute la famille ?

5. Les pays Baltes

Les républiques baltes sont des destinations émergentes idéales pour ceux qui fuient les sentiers battus. Faire du vélo du nord au sud, de l’Estonie à la Lituanie, est une expérience familiale à haute tension.

Le Parc naturel de l’isthme de Curland L’un des plus spectaculaires d’Europe du Nord, il mérite d’être découvert sans se presser, en profitant des longues nuits que l’été apporte, ce que le petits C’est un peu un choc pour eux, parce que se coucher au soleil à onze heures du soir, c’est quelque chose qu’ils ne comprennent pas bien. C’est le truc du voyage.

L'isthme de Curland, Nida et les plages de la Baltique en Lituanie

Parce que le Isthme de Curland est un joyau avoué Site du patrimoine mondial de l’Unesco. Plein de plages, de petits villages et de nombreuses activités familiales telles que présent voyage incroyable dans un kayak. La population la plus importante est Nida et est accessible par un ferry amical depuis la ville côtière de Klaipeda qui est à une heure et demie de Kaunas et deux heures et demie de Vilnius la belle capitale lituanienne.

Nous vous recommandons vivement de louer des vélos et de suivre les instructions. Pendant plusieurs jours, vous pouvez profiter de superbes promenades sur terrain plat, y compris la plus grande accumulation de dunes d’Europe. Parfois, on aura l’impression d’être au milieu du Sahara, avec l’avantage de profiter de températures beaucoup plus agréables toute l’année.

6. La vallée d’Aoste

Les appareils photo seront fumants et les cartes mémoire auront disparu dans quelques jours, car c’est une autre joie familière à tous égards. Un petit pays au sein de Italie perdu parmi des sommets de plus de quatre mille mètres.

De Aoste Les excursions peuvent être programmées pour Courmayeur, Cervinia, Pile o Gressoney le Trinité. Sans oublier le port de la Grand Saint-Bernard Les enfants seront émerveillés de promener les chiens de Saint-Bernard sur les rives du beau lac qui entoure l’un des cols de montagne les plus historiques des Alpes.

Selon les Italiens, la Vallée d’Aoste est un monde à part, une région magique avec un climat, des stations de ski et des paysages uniques. Nous recommandons de passer de Courmayeur y La Palud à le refuge de Turin et le Point Helbronner avec le nouveau téléphérique qui nous rapproche de la mythique Mont Blanc. Depuis Aoste, nous pouvons découvrir Pile et le Grand Paradis et faites attention à la Cervinia qui nous montre la montagne iconique de Cervin dans une perspective très différente de celle de Zermatt.

7. Rome, l’évasion éternelle

Méditerranéenne, accessible, chaotique, déroutante et toujours belle. Toute une série d’expériences, d’histoires et une histoire (en majuscules) qui est aussi la nôtre. Le capital de Italie Il faut la parcourir tranquillement et apprendre à l’aimer, en profitant du fait que voyager en Italie est une destination confortable qui n’implique aucune difficulté de communication, la nourriture enchante généralement tout le monde et de délicieuses glaces, pâtes et pizzas nous attendent dans tous les coins.

A Rome, nous pouvons vous inscrire pour un visite gratuite en français et profiter de plans uniques comme être fasciné par la beauté de la Rome classique où une visite au mythique Colisée, Forum romain et Palatin -considéré comme le berceau de la civilisation européenne- pour admirer la somptuosité et l’héritage des Papes dans le Cité du Vatican et son Place Saint-Pierre ou se promener dans le Trastevere.

8. L’Ecosse, le pays des merveilles

Écosse est un pays plein de merveilles, de Prestwick à Îles du Pendu par la magie de Skye, Glasglow (ça vaut le coup) ou le charmant, enchanté (et essentiel !) Édimbourg où nous pouvons trouver Harry Potter.

Sur Édimbourg nous pouvons faire un visite libre en français de sauter les lignes quand il est temps de visiter le superbe château qui contient les joyaux de la couronne écossaise ou profitez de l’un de ses plus de 40 musées gratuits et admirez la vue depuis les collines qui entourent la ville.

En été ou tout au long de l’année, l’Écosse est un paradis pour les familles avec un incroyable réseau de trains et de bus. Pour mettre en évidence l’option de louer un camping-car ou une caravane.

Se déplacer seul Écosse c’est facile parce que vous trouvez beaucoup de Chambres d’hôtes où vous pouvez apprendre à connaître la façon dont les gens vivent et l’authentique convivialité et hospitalité écossaise. Pays fier de ses traditions et de ses pays de légendes et de châteaux. Avant de voyager, on peut regarder les films à la maison Rob Roy, Braveheart ou Skyfalpour que les enfants sachent où ils vont et un peu d’histoire.

Le Highlands L’Écosse est l’un des plus beaux paysages de toute l’Europe. Au printemps ou en automne, c’est aussi un plaisir de porter votre parapluie et/ou imperméable à la main. Découvrir la fin du monde dans le Île de Skye, recherchez le monstre de Loch Ness famille ou s’aventurer dans une randonnée au sommet de la Ben Nevis (le plus haut sommet des îles britanniques à seulement 1 345 m) sont d’autres expériences à ne pas oublier. Pour en savoir plus Écosse avec des enfants.

9. LE PARC NATIONAL DES PYRÉNÉES FRANÇAISES

Les mythes de l’alpinisme français tels que Gavarnie Vignemale, Midi de Bigorre et Ossau…nous parlons de la région des Pyrénées qui nous rappelle la plupart des Alpes, toute une expérience à découvrir en famille pendant des semaines. Une zone idéale en Europe pour que les enfants se transforment en chèvres de montagne.

Avec le parcours de randonnée GR10 comme référence et une préparation simple, ils sont parfaitement accessibles aux enfants une visite du Pont d’Espagne ou atteindre les pieds de l’imposant Massif du Vignemale et… prendre de la glace dans le mythique Oulettes de Gaube.

 

Capture d'écran 2016-02-11 à 22.41.18

En outre, nous soulignons le domaine de Saint Lary Soulan, l’excursion classique au cirque de Gavarnie et à sa cascade, les lacs au pied de la Midi d’Ossau, le petit train d’Artouste, l’inoubliable ascension de la Pic du Midi de Bigorre accessible par téléphérique depuis Mongie-TourmaletSans aucun doute, l’un des meilleurs points de vue de l’ensemble des Pyrénées, à près de 2 900 m d’altitude, couronné par une grande antenne de télécommunications. Au sommet, votre observatoire météorologique nous attend.

Et pour terminer cette section, nous recommandons le Val d’Azun Sur la face nord des Balaitús, les trois premiers milliers de personnes arrivant de l’Atlantique dont les routes sont traversées chaque année par certaines des étapes classiques de la Tour de France.

Belle à regarder, parsemée de chevaux de pâturage et de haltes où les producteurs vendent directement certains des meilleurs moutons de France, la Val d’Azun est situé dans la région des grands cols de montagne. Nous pouvons prendre comme base d’opération le Chou Soulor pour découvrir une région vraiment unique et s’évader un jour vers les Lourdes. Pour en savoir plus sur le Val d’Azun.

10. La Dordogne et le Périgord

La région de Dordogne Périgord est l’un des domaines les plus axés sur la famille de France et c’est beaucoup dire. Cette région offre ses fameux paysages de moyenne montagne et de campagne, ses rivières navigables, ses forêts luxuriantes et ses nombreux villages de carte postale pleins de vie qui sont parmi les plus photogéniques de France.

La personnalité et l’histoire de la Dordogne Périgord est façonnée par les cinq rivières qui la traversent (Dordogne, Vézère, L’Auvézère, La Dronne et L’Isle). Le caractère navigable de ces rivières marque l’orographie et toute l’histoire de la région et lui donne un caractère unique, idéal pour voyager avec les enfants de façon tranquille, sans se presser.

L’offre de campings ainsi que de tourisme rural dans la région est tout simplement impressionnante (voir ici). La Dordogne Périgord nous invite à voyager dans une campagne parsemée de vignobles où l’on peut trouver une multitude de possibilités de canoë (une des caractéristiques de la région) ou se laisser conquérir par le Château de Castelnaud Le premier d’entre eux, l’un des mieux reconstruits et des plus spectaculaires d’Europe.

La Dordogne Périgord est également idéale pour apprendre de façon ludique la vie de nos ancêtres car c’est l’une des régions d’Europe qui possède la plus forte concentration de vestiges de la préhistoire.

11. La beauté alpine de Chamonix

La vallée de Chamonix c’est un festival. Dans ce document, le Montblanc, le plus haut sommet non seulement de France mais de toute l’Europe, qui nous accueille dans un monde plein d’émotions, de paysages, de jeux et de remontées mécaniques à couper le souffle ainsi que de caméras et de mobiles tout prêts.

Capture d'écran 2016-02-13 au 13.11.24

Passer quelques semaines dans une auberge de montagne ou dans un des campings de la vallée sera, si le temps le permet, une expérience inoubliable. A voir absolument est la fermeture éclair de Montenvers et le petit téléphérique vers la mer de Glace, avec sa grotte de glace (c’est l’un des cinq plus longs glaciers des Alpes)

L’Aiguille du Midi, le Brevent y Index Ils sont trois points de vue spectaculaires. Le petit téléphérique qui part de la station supérieure de l’ Aiguille du Midi. Le parcours, à près de 3 800 m, traverse plusieurs glaciers jusqu’à ce qu’il atteigne le Point Helbronner (et l’Italie), en passant par le Le Mont Blanc, sur Mont Maudit et le Mont Bland de Tacul.

12. Le Portugal

En général, Portugal offre aux familles des possibilités infinies. C’est un pays idéal pour partir seul, ce n’est pas loin, on vit pressé et on mange très bien. Nous voulons mettre en valeur, à partir de notre expérience, une région très calme mais en même temps riche en possibilités : l’Alentejo.

Comme point de départ Santarém Un point de vue naturel sur le Tage avec plusieurs enceintes fortifiées très intéressantes. Dans l’Alentejo, la force du paysage et de la terre marque le temps et l’évolution du voyage. Votre précieux et aimable capital est indispensable, Évora Il a été catalogué comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Praia AlmogravePhoto

 

Nous trouvons aussi des souvenirs du passé dans Portalegre y Beja ou dans les vieux quartiers juifs (surtout à Castelo de Vide) et les villages suspendus dans le temps comme Monsaraz qui conservent encore leur empreinte arabo-portugaise. Nous parlons d’une région idéale pour combiner le patrimoine historique, le tourisme rural, la gastronomie et les plages où vous pourrez observer les dauphins en liberté et manger les meilleurs fruits de mer du Portugal ou découvrir des itinéraires à pied et en vélo dans les zones de récupération route vincentienne sans parler des excursions… avec l’âne.

13- La France Provencale

Bienvenue dans la France la plus méditerranéenne, la plus classique et la plus séduisante, une des régions les plus belles, les plus variées et les plus étendues, et donc une des plus riches en possibilités de notre pays.

En tant que destination touristique, la Provence est la sublimation absolue du rustique. Pour de nombreux voyageurs l’essence française se trouve en Provence et dans son Côte d’Azur que ce soit dans ses beaux villages médiévaux de cartes postales, ses célèbres plages ou ses marchés hebdomadaires delides parfums exquis et un bon goût.

Idéal au printemps, parmi les plans les plus intéressants de cette région, vous ne pouvez pas manquer de visiter Avignon et son palais gothique (le plus grand d’Europe), laissez-vous conquérir par certains de ses châteaux, faites un voyage dans l'empire romain en Arles respirer la mer dans le Camargue de marcher le beau Aix-en-Provence, se baigner sous l’aqueduc romain de Pont de Gard et, surtout, à chasser les champs de lavande. Découvrez beaucoup plus dans La Provence avec les enfants et tous nos destinations en France.

14- Les Pays Bas

De Amsterdam A Rotterdam, de l’Ouest avec un intérêt particulier pour toute la région de la Randstad centrale, nous trouvons une véritable veine familiale, dans tous les sens du terme. Comme peu d’autres cultures, les Néerlandais intègrent la nature et l’environnement dans leur vie quotidienne, ce que nous devrions apprendre d’eux.

A Amsterdam, au-delà des impressionnants musées, des canaux et des Anne Frank nous avons trouvé le Centre Nemo Tout près de l’un des meilleurs musées éducatifs d’Europe, qui occupe un bâtiment unique avec un restaurant écologique dans le grenier. Les plages près de La Haye sont parfaits pour profiter du sable fin avec les enfants en été, avec beaucoup d’espace pour courir et jouer.

15- Bruxelles

Sur Bruxelles, Le triple capital de Belgique, Flandre y Europe nous pourrons profiter de l’iconique Atomium C’est une structure architecturale impressionnante, de 102 mètres de haut, représentant un cristal de fer agrandi 165 milliards de fois par neuf sphères d’acier de 18 mètres de diamètre situées dans le Parc du Heysel.

 

Capture d'écran 2016-02-13 au 13.03.01(1)

Le musée de la bande dessinée est un autre incontournable si vous voyagez avec des enfants, et attention, les plus grands l’apprécient tout autant. Sur Louvain-la-Neuve, (dans la belle province voisine du Brabant wallon, à moins d’une demi-heure de Bruxelles), on trouve le spectaculaire musée Hergé dédié au père de Tintin, Milou et au capitaine Haddock.

En outre, les Flandre et toute la Belgique est probablement le pays le plus chocolaté du monde et c’est quelque chose à voir… et à goûter. Mais Bruxelles, c’est bien plus que cela. Comment passer par le Grand Place Dites bonjour à Menneken Pis Le sentiment de Gullivert dans le pays de Mini Europepour visiter son célèbre Musée d’histoire naturelle découvrir le Parlamentarium et apprendre en jouant dans le fantastique Technopolis. A moins d’une heure de train, de belles villes flamandes nous attendent comme Gand, Malines o Louvain.

16- Paris et ses belles avenues

Chaque fois que nous faisons référence à la capitale de la France, nous sommes à court de superlatifs et ce n’est pas pour rien car elle reste une métropole de référence obligée de voyager avec des enfants en Europe qui ne déçoit jamais.

Ici, la mode, la parfumerie et la bonne cuisine sont les marques de fabrique de la maison. Il ne sera pas facile de donner l’exemple et de tenir vos enfants à distance pour qu’ils n’abusent pas de l’offre riche et variée de tant de délicieux et authentiques crêpes et des cookies, des gâteaux sucrés et salés, Waffles, o…des croissants.

Parmi les expériences uniques qui nous attendent dans la capitale française, on peut citer les promenades dans le quartier bohème de Montmatre de contempler son skyline le mythique Tour Eiffel, passer par Marais et le quartier juif, laissez-vous surprendre par l’architecture avant-gardiste de la Centre Pompidou en jouant dans le cour de récréation de Jardin des Halles pour faire une croisière sur le rivière Seine Pour visiter le musée du Louvrevoir les marionnettes dans le Parc du Luxembourg pour continuer à s’amuser dans le Parc de la Villete ou dans le stimulant Cité des Enfants.

Tout un monde à apprécier en famille, ainsi que Disneyland.

17- Grösglocker et le Tirol, Autriche

Au sud de Saltzburg (ville idéale pour les enfants) et à l’est de Innsbruck Nous avons trouvé la route de la Grösglockner, le plus haut sommet d’Autriche (3 797 m). C’est une route à péage qui vous permet de profiter de la vue de la glacier Pasterze depuis le point de vue de François-Joseph HoheLe premier est l’Edelweiss spitze, à 2350m d’altitude, et le second est l’Edelweiss spitze, à 2505m.

Rien que pour la faune, le paysage et la quantité d’excursions qui peuvent être faites avec les enfants, cela vaut déjà la peine de passer une semaine dans la région. Tout le Tyrol est une merveille pour voyager avec des enfants, car L’Autriche est un véritable paradis pour les familles.

Les vallées de Hintertux, Sölden (avec la route la plus haute d’Europe) et Stubai ainsi que la cascade de Gerloss et le Europabrucke (pont spectaculaire sur l’autoroute du Brenner), sont pleines de possibilités.

Innsbruck, la capitale, nous offre la téléphérique Hafelekar Le circuit comprend la visite des installations olympiques (toboggans de saut), qui laissent généralement les enfants sans voix, et le métro-funiculaire qui mène du centre ville à la sortie du téléphérique Hafelekar, un excellent point de vue sur le Tyrol situé à plus de 2,00m.

18- Lisbonne, Portugal

Lisbonne – et tout Portugal– est en feu comme destination touristique et est l’une des escapades de voyage incontournables en Europe. Sur les collines qui font face à l’impressionnant estuaire du Tage, la capitale portugaise est la métropole ibérique, conquérante et atlantique immémoriale du pays frère.

Outre la dégustation d’incroyables recettes à base de morue parmi les nombreux plans uniques à déguster à Lisbonne avec les enfants, vous pouvez vous perdre dans le quartier de Alfama entre les sons du fado, marcher avec un visite libre sur Chiado et le Baixa Lisboa, aller jusqu’à la Castelo de Sao Jorge dans le célèbre Tram 28pour faire de l’exploration amphibie le long du Tage à bord du HippotripLa première chose à faire est de regarder le Tour de Belém et le Monastère des JerónimosVisitez le plus grand océanarium d’Europe ou évadez-vous dans le magnifique Sintra.

BONUS EXTRA

Bienvenue au cercle arctique, une des régions de la Terre que nous devons visiter au moins une fois avant de mourir, et si possible avec des enfants, car ils auront des hallucinations…parole de jeune castor.

Le téléphérique qui part à quelques kilomètres du centre de Tromso (le taxi n’est pas très cher non plus) nous emmènera en quelques minutes à 400m d’altitude pour profiter d’une vue exceptionnelle sur l’une des plus belles populations arctiques du monde.

Tromso et ses environs doivent être expérimentés et être conscients : si nous achetons le forfait de ski proposé par la compagnie aérienne Wideroe Pendant plusieurs jours, nous pouvons profiter de vols locaux qui nous permettront d’atteindre Hammerfest et Honnisvag en quelques heures, d’où nous pourrons rejoindre le Cap Nord (le géographique est plus intéressant que le touristique, car celui avec la boule du monde et la belle falaise n’est pas le vrai Cap Nord).

 

Partage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Inscrivez-vous

Newsletter


pub