Les 5 meilleurs endroits pour visiter les séquoias géants de Californie

Je n’oublierai jamais la première fois que j’ai vu un arbre assez grand pour le traverser. Je n’avais que cinq ans et plus et j’étais ravie que notre voyage en famille nous ait non seulement emmenés à travers les séquoias, mais en fait à travers un séquoia.

Si vous prévoyez un voyage en famille en Californie ou à travers la Californie, j’espère que vous pourrez visiter certains de ses habitants les plus âgés et les plus grands : les séquoias géants. Voici un guide rapide de cinq des destinations préférées de notre famille pour voir ces beautés, avec une carte que j’ai incluse à la fin pour vous aider à planifier votre voyage.

1) L’arbre chandelier, aussi connu sous le nom de « drive-thru tree »

Leggett, Californie. Bien qu’il ne soit heureusement plus permis de percer un trou de la taille d’une voiture dans des séquoias anciens, vous pouvez toujours conduire vos enfants dans l’arbre chandelier à Leggett, en Californie, où ce séquoia énorme continue à pousser malgré le passage pour voiture à même son tronc. Le Chandelier se trouve juste au sud de l’intersection de l’autoroute 101 et de l’autoroute côtière 1, non loin de la célèbre « Avenue of the Giants », incluse ci-dessous.

2) Le Calaveras Big Trees State Park

Angel’s Camp, Californie. Nous sommes très friands de « Big Trees », car il est facile d’y accéder en moins de 3 heures depuis San Francisco ou Berkeley, et a des séquoias géants qui ne déçoivent tout simplement pas. La boucle de marche de North Grove vous permet de vous approcher de près, et même de vous glisser à l’intérieur d’arbres magnifiques. Et c’est assez facile à faire avec les tout-petits à pied, ou vous pouvez pousser un buggy ou une poussette si vous le souhaitez. Si vous planifiez longtemps à l’avance, vous pourrez peut-être obtenir une réservation de camping ici aussi. Sinon, vous pouvez réserver une chambre d’hôtel au Angel’s Camp tout près (mes enfants vous recommanderaient le Best Western Cedar Inn & Suites avec piscine et petit déjeuner chaud gratuit).

3) Le parc national Humboldt Redwoods

Comté de Humboldt, Californie. Si vous voulez voir des séquoias géants lors de votre voyage en Californie du Nord, ne cherchez pas plus loin que Humboldt Redwoods State Park. Ici, vous trouverez beaucoup de bosquets ombragés à explorer et le détour pittoresque de 50 km à côté de la 101 appelée « Avenue of Giants ». Si vous n’êtes pas sûr comment vos petits vont se comporter sur le chemin sinueux, vous pouvez visiter de petites sections de l’Avenue of Giants sans vous consacrer entièrement au tour. Il y a beaucoup d’endroits pour s’arrêter, pique-niquer et explorer les géants en cours de route.

4) Le Mariposa Grove, parc national de Yosemite

Yosemite National Park, Californie. Avec tant d’autres spectacles qui se disputent votre attention dans le parc national de Yosemite, vous risquez de perdre de vue les arbres majestueux qui y résident. Certains de nos préférés sont les séquoias géants près de l’entrée sud de la forêt de Mariposa. L’immense « Grizzly Giant » peut être vu en faisant une randonnée aller-retour de 2,5 km depuis le parking ou, si votre famille est prête, vous pouvez faire une randonnée aller-retour de 6 km depuis l’hôtel historique Wawona du Yosemite.

5) Le Parker Group, Sequoia National Park

Sequoia National Park. Si vous voulez voir des séquoias géants sur la plus grande échelle qui soit, ne passez pas Go. Dirigez-vous directement vers le parc national de Sequoia. Non seulement le parc Sequoia abrite le plus grand arbre du monde (en volume), mais aussi l’arbre du général Sherman montré sur ce poteau. Il y a des séquoias mammouths et des séquoias géants partout dans le parc. Alors que beaucoup sont cartographiés et rendus aussi accessibles que possible, nos favoris restent ce stand appelé « The Parker Group » qui est hors des sentiers battus, non loin de Moro Rock, que vous aimeriez visiter pendant votre passage.

Partage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Inscrivez-vous

Newsletter