Livres, photos, souvenirs : comment immortaliser vos vacances en famille ?

Les vacances, peu importe leur durée, permettent à la famille de se retrouver, de passer de magnifiques instants ensemble : profiter de la plage, du soleil, des destinations de toute nature… L’expérience est encore plus intéressante et enrichissante quand on accorde une attention particulière à tous ces souvenirs. Ces derniers constituent en effet le meilleur moyen de revivre ses aventures, ses émotions et sensations. Il faut donc immortaliser ces événements pour ne pas qu’ils s’évaporent avec le temps. Comment s’y prendre ? Voici quelques idées pour conserver aussi longtemps que possible vos souvenirs de vacances de famille.

Réalisez un livre photo

Il n’y a rien de plus agréable que de replonger dans ses souvenirs et se remémorer chaque instant de ses vacances. Si la mémoire peut vous jouer des tours avec le temps, le livre photo, lui, est un allié fiable. Il peut durer éternellement. Témoin de vos aventures et découvertes à travers le monde, ce document vous permettra de revivre tous les détails de vos différents séjours. Si vous optez pour les albums photos de Photobox, vous pourrez immortaliser facilement tous les endroits que vous avez visités.

Ils permettent également de raconter et de partager ses expériences de voyage à tous ses amis et proches. Aux grandes occasions ou pendant les fêtes de fin d’année, vous pourrez ressortir votre livre et faire un bond dans le passé, sans quitter votre maison. L’album photo vous permettra également :

  • de conserver précieusement tous vos souvenirs de vacances,
  • d’impressionner vos proches,
  • de mettre en valeur vos escapades,
  • de laisser un héritage aux générations suivantes.

immortaliser souvenir

Quel livre photo choisir ?

On vous propose une large gamme de livres photo pour répondre à tous vos besoins et attentes. Fabriqués en papier premium, tous les produits bénéficient d’une grande qualité d’impression. La grande différence réside dans le degré de personnalisation, les options supplémentaires, les formats (paysage, portrait, carré). Il y a également le type de couverture à choisir (rigide, matelassée, à découpes) et de reliure qui peut différencier un album d’un autre.

Vous pouvez par exemple jeter votre dévolu sur le Livre Photo A4 & A3 – couverture rigide, un best-seller. Il est possible de personnaliser la couverture et la tranche de cet album fabriqué en papier brillant. De nombreux thèmes sont disponibles pour vous faciliter la tâche.

Pour les moments de gaieté comme un anniversaire ou un baptême, le Livre Photo Happy Moments est le cadeau idéal. Simple et facile à réaliser, il présente une couverte épaisse. Sa conception ne nécessite pas de travail de mise en page. Si vous adorez cadrer à la verticale, misez alors sur le Livre Photo Portrait A4 – Couverture rigide. Il présente une silhouette élancée qui lui donne du caractère. Sa finition brillante et son papier épais permettront de sublimer vos souvenirs de vacances. Enfin, le cahier personnalisé est idéal pour les enfants qui souhaitent noter leurs devoirs. On peut également s’en servir pour présenter les étapes d’un voyage en famille.

Rédigez un carnet de voyage

Avant de vous lancer dans l’aventure, prenez le soin de vous offrir un carnet. À l’intérieur du cahier, vous pourrez notamment détailler votre itinéraire ou quelques idées d’activités à faire et de lieux à visiter. Lors de votre périple, saisissez votre plume et mettez-vous dans la peau d’un scribe ou d’un écrivain. Racontez le plus simplement possible vos aventures que vous pourrez accompagner de dessins ou de photos amusantes. Laissez parler votre créativité.

Par exemple, vous pourrez coller dans votre calepin des billets de bus, de train ou des tickets d’entrée (spectacle, musée…). Pourquoi ne pas ajouter des cartes postales ? Cela vous permettra d’apporter une touche particulière à vos souvenirs de vacances. De plus, pour la rédaction de vos aventures, n’omettez aucun détail afin de revivre plus tard ces expériences uniques.

Créez un calendrier photo personnalisé

Une fois de plus, laissez parler votre créativité. Choisissez vos plus belles images de vacances et créez un calendrier ou un agenda personnalisé. Par exemple, vous pourrez créer des calendriers muraux en prenant le soin de sélectionner une image pour chaque mois. Il est également possible de réaliser des calendriers de bureau à spirale qui serviront à décorer son espace de travail. Les calendriers aimantés et les posters calendriers sont également d’excellents choix. En plus d’êtres des éléments de décoration, ces produits sont d’excellentes idées de cadeaux que vous pourrez offrir à vos proches pendant les fêtes de fin d’année ou lors de grandes occasions.

immortaliser souvenir vacances famille

Ornez vos murs avec vos photos souvenirs

Votre décoration murale est-elle fade ? Vous souhaitez redonner vie à vos murs ? Choisissez alors les plus belles photos de vos voyages, placez-les dans de jolis cadres et accrochez-les au mur. Pour apporter une touche d’originalité, il est même possible de créer une galerie de photos sur une partie du mur d’une pièce. Si vous souhaitez impressionner vos proches, placez les cadres dans une cage d’escalier.

Offrez-vous des t-shirts touristiques

Pour immortaliser vos souvenirs de vacances, vous pouvez vous offrir des t-shirts des villes, régions ou pays visités. L’un des t-shirts les plus célèbres est « I love NY » porté par des millions de touristes. En portant ou en accrochant vos chandails sur un support, vous vous rappellerez certainement des bons moments de vos escapades. De même, vous pourrez également commander des t-shirts imprimés et personnalisés avec des images des sites touristiques, des paysages et monuments que vous avez visités et aimés. Pour avoir un produit original et unique, prenez le soin d’ajouter des textes.

Recueillez toutes sortes de souvenirs

Rapporter un souvenir d’un pays que l’on a visité et aimé est une excellente idée. Un simple coup d’œil vers l’objet ou le produit ramené permet de se remémorer les moments agréables de ses voyages. Véritables témoins de vos aventures, les objets-souvenirs sont parfaits pour faire un saut dans le passé, sans quitter son canapé. Si vous ne savez pas quoi mettre dans vos valises du retour, voici 5 objets très prisés par les touristes :

  • les produits artisanaux,
  • les anciennes médailles et pièces de monnaie,
  • les mini monuments,
  • du sable,
  • les cartes postales.

Les produits artisanaux

Les produits faits à la main comme les masques, les statuettes, les poteries et les pagnes locaux sont d’excellents objets de décoration. Vous pourrez également les offrir à des proches ou amis et profiter de l’occasion pour leur raconter des anecdotes de vos vacances.

Les anciennes médailles et pièces de monnaie

Vous souhaitez décorer vos murs avec des cadres contenant des pièces de monnaie ou des médailles de certains pays ou contrées lointaines ? Il n’y a pas que les numismates ou les collectionneurs qui en raffolent. Vous pourrez également vous offrir ces objets pour impressionner vos proches à votre retour de vacances.

Les mini-monuments

Si vous visitez l’Égypte, n’oubliez surtout pas de rapporter une pyramide miniature. De même, si vous faites un tour en Italie, la tour de Pise est une excellente idée cadeau. Ces mini-monuments s’écoulent comme de petits pains.

Le sable

De nombreux touristes adorent rapporter un peu de sable de la plage sur laquelle ils ont flâné durant leurs vacances. Pourquoi ne pas en faire de même ? Ce morceau de souvenir vous permettra de revivre ces moments mémorables. Enfin, les cartes postales restent de grands classiques des souvenirs de vacances en famille. Simples et faciles à transporter, elles sont également accessibles à tous.

Comment faire un livre photo ?

Vous souhaitez faire un album photo pour conserver vos souvenirs de voyage ? Il n’y a rien de plus simple. Vous pouvez le réaliser en quelques clics, peu importe l’heure et le lieu où vous vous trouvez. Il suffit de disposer d’une connexion internet et d’un appareil (smartphone, ordinateur, tablette). Vous devez ensuite vous rendre sur un site mobile ou une application dédiée. L’outil vous permet d’importer directement vos images dans l’album que vous souhaitez créer.

Vous sélectionnez ensuite vos plus belles images en prenant le soin de faire le nécessaire des retouches. Vous choisissez ensuite le format et la taille de chaque image. Vous pourrez également choisir un thème (plage, soirée, randonnée pédestre, mariage, baptême…) afin de raconter vos aventures de manière chronologique. Il est donc possible de créer toutes sortes d’albums photo que l’on peut recevoir en France et à l’étranger dans les plus brefs délais.

immortaliser souvenir

Les différents styles de photos à faire

Vous souhaitez immortaliser vos souvenirs avec des images amusantes, uniques ou originales ? Voici quelques styles de prises de vue à faire :

  • photos humoristiques,
  • photos avec les mêmes tenues,
  • photos silhouettes ou d’ombre chinoise.

Les photos humoristiques sont très prisées par les familles. Amusantes et drôles, elles rappellent de merveilleux souvenirs pour que vous puissiez en rire une nouvelle fois avec vos proches. Adoptez des positions loufoques dans des endroits insolites comme la salle de bain et esquissez des sourires de petits diablotins. Vous pourrez également faire des photos dans des tenues décalées, des costumes de clown ou des t-shirts identiques avec des numéros qui représenteront l’âge de chaque membre de la famille. Enfin, la photo silhouette est originale et spectaculaire. Facile à réaliser, elle permet de donner une ambiance mystérieuse à ses images.

Partage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Inscrivez-vous

Les meilleurs campings dans toute l'Europe




Camper en été


pub